Equita : c’est parti pour cinq jours de chevauchée fantastique

Equita : c’est parti pour cinq jours de chevauchée fantastique
Salon Equita - DR

Equita ouvre ses portes ce mercredi à Eurexpo. Jusqu’au 1er novembre le salon du cheval attend près de 150 000 visiteurs pour cette 21e édition organisée par GL Events. 2 000 animaux sont réunis sur un même site qui accueille les amateurs de chevaux, les compétiteurs mais aussi les curieux venus en famille.

Equita est le seul concours français à présenter une double étape de coupe du monde de la Fédération équestre internationale, avec des compétitions de saut d’obstacle et de dressage. Les activités au sein du salon ne manquent pas : compétitions, shows western, élevage, animations, exposants…

Ce jeudi matin et vendredi après-midi, les spectateurs munis d’un simple billet d’entrée pourront découvrir les meilleurs cavaliers de dressage, et des prestations artistiques à cheval de très haut niveau.

Plus de 700 exposants et éleveurs sont présents dans les allées. Les cavaliers pourront ainsi faire des achats pour parfaire leur équipement et même changer de monture puisque l’on a aussi la possibilité d’acheter des chevaux. Enfin, une vingtaine d’auteurs qui travaillent autour de la discipline équestre seront présents pour dédicacer leurs ouvrages.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.