Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les festivités pour le 8 décembre maintenues à Caluire

Photo d'illustration - LyonMag

Le député-maire Philippe Cochet a choisi de maintenir les événements pour la Fête des Lumières prévus pour le 5 décembre à partir de 17h à Caluire.

La municipalité a pris la décision après une réunion à la préfecture jeudi en présence des maires de la Métropole et du département.

 

Pour que l'événement se déroule sans encombre, des mesures ont tout de même été prises. Les bâtiments qui reçoivent du public ne connaissent plus qu'un seul point d'entrée et le barriérage a été amélioré, notamment aux alentours des écoles. De plus les contrôles sont renforcés. La quinzaine de policiers municipaux vont être d'avantage envoyés sur le terrain. Enfin un document d'information pour le public sera rapidement distribué. Une définition de l’état d’urgence et les numéros des secours y seront notifiés.

 

Ce samedi matin, les élus du conseil municipal de la majorité et de l'opposition se réunissent. Mardi, ce sera au tour de l'ensemble du personnel municipal.

 

Pour rappel, lédition 2015 de la Fête des Lumières de Lyon est annulée en raison des attentats de Paris.



Tags : caluire | 8 décembre | philippe cochet |

Commentaires 9

Déposé le 22/11/2015 à 10h11  
Par glandu Citer

Katie a écrit le 21/11/2015 à 18h45

Moi je suis fière de mon Députe Maire. Il a fait de la sécurité un des bien vivre de notre ville de Caluire. Je suis heureuse d être en sécurité dans ma ville.

La dame employée de mairie devrait aller se promener seule un nuit sur la colline juste en dessus du restaurant bocuse de caluire

Déposé le 21/11/2015 à 19h25  
Par merci Citer

bravo pour cette ville qui va de l'avant

Déposé le 21/11/2015 à 19h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Abcd Citer

N'exagérons pas la portée de cette décision. Le 8 décembre à Caluire, c'est même pas 1% de la fréquentation de la fête des lumières, ni la moitié de celle du marché de Noël place Carnot (qui lui est maintenu).

Déposé le 21/11/2015 à 19h00  
Par Cal-quoi ? Citer

De toutes façons, qui connait Caluire en France .... Les terroristes se foutent bien de Caluire ! Lyon, c'était une toute autre dimension médiatique, s'il y avait eu un attentat. Et vous ne risquez pas non plus d'avoir de mouvements de foule :-))

Déposé le 21/11/2015 à 18h45  
Par Katie Citer

Moi je suis fière de mon Députe Maire. Il a fait de la sécurité un des bien vivre de notre ville de Caluire. Je suis heureuse d être en sécurité dans ma ville.

Déposé le 21/11/2015 à 18h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par doud69510 Citer

bravo a ce maire qui ne baisse pas le pantalon au premier terroriste venu !! on ne peut pas en dire autant a la mairie de lyon et a la prefecture !

Déposé le 21/11/2015 à 12h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par tradition Citer

super. on mettra des lulus

Déposé le 21/11/2015 à 11h18  
Par glandu Citer

Les policiers municipaux de caluire ni meme ceux de la police nationale ne sont pas armés comme les ennemis.

Mon soutien au député va en s'amenuisant.....

Déposé le 21/11/2015 à 10h48  
Par François Brun de Meyzieux Citer

en ce temps de solidarité et d'union , le maire de Caluire a choisi de faire de la politique politicienne , il appellera certainement à la procession Barbarin , le soir du 8 décembre , peut être s'y rendra-t-il ? il lui faudra choisir entre les trois organisées , il choisira avec Forissier et Wauquiez , celle des identitaires ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.