Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le LOU Rugby - LyonMag

LOU – Bayonne : un air de Top 14 au Matmut Stadium ce jeudi soir

Le LOU Rugby - LyonMag

C’est un véritable choc qui attend le LOU rugby ce jeudi soir au Matmut Stadium. Les rugbymen lyonnais reçoivent Bayonne, 2e du classement général, pour le compte de la 11e journée de Pro D2.

Et en cas de victoire, les hommes de Pierre Mignoni pourraient asseoir un peu plus leur suprématie : "L’objectif, c’est d’enfoncer le clou face à un prétendant à la montée et de rester dans cette position confortable au classement", explique Julien Puricelli, le 3e ligne du LOU. Lyon, leader du championnat, compte actuellement 8 points d’avance sur son adversaire du jour.

Mais il est important de garder la tête froide, selon Pierre Mignoni : "Si on gagne, c’est bien, mais ça n’assurera pas la montée en Top 14, il y a d’autres concurrents que Bayonne. L’important, c’est de se concentrer sur le match".

 

La clé de la rencontre, selon l’entraineur du LOU, ce sera la mêlée. "Mais on a des arguments à montrer", prévient Mignoni. "Ils ont une équipe très joueuse, notre défense sera importante car ils travaillent beaucoup l’aspect offensif". Même analyse chez Julien Puricelli : "Ils ont une équipe compétitive, une grosse mêlée, mais c’est à nous de faire la différence".

 

Un air de Top 14 planera donc ce jeudi soir au Matmut Stadium pour cette rencontre qui opposera les deux équipes reléguées de l’élite l’an dernier, et qui ambitionnent toutes les deux de remonter directement en Top 14. Ce choc de la 11e journée débute à 19h.



Tags : LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.