Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nathalie Baure, la directrice du magasin JouéClub à Confluence - LyonMag

Lyon : dernière ligne droite pour les achats de Noël à Confluence

Nathalie Baure, la directrice du magasin JouéClub à Confluence - LyonMag

Le centre commercial de Confluence accueille les derniers clients venus pour acheter leurs cadeaux de Noël.

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces journées de ventes avant Noël sont primordiales. Selon le directeur du centre commercial, Jérémy Desprets, "c’est entre 12 et 15% du chiffre d’affaires annuel qui est réalisé entre novembre et décembre. Chaque jour durant cette période, environ 40 000 personnes entrent dans le centre commercial". Jérémy Desprets qui affirme que "les cadeaux en vogue cette année pour les adultes sont les livres, les chocolats et les soins. Pour les ados, les livres également, l’argent et les cartes cadeaux. Enfin pour les enfants, les jeux éducatifs ainsi que les constructions sont plébiscités".

 

 

Dans le magasin Decitre, la tendance se confirme. Entre les ouvrages sur la Reine des Neiges ou Star Wars, "les livres plaisent aussi bien aux petits qu'aux grands" selon un jeune vendeur. Dans l'enseigne de Confluence le panier moyen est de 70 euros et tout au long de la journée, la queue à la caisse est toujours aussi longue.

 

 

Pour éviter l'attente aux caisses, le magasin JouéClub, toujours à Confluence, a trouvé la parade. Depuis l’année dernière, un drive est proposé aux clients. "Avec ce procédé, les clients sont contents de ne pas se perdre dans les  2 700 m2 du magasin… Pour preuve, il y a une augmentation de +30% du chiffre d'affaires sur le drive depuis l'année dernière" déclare Nathalie Baure, la directrice du magasin.

 

 

Pour attirer toujours plus de monde, Confluence mise sur des animations. Et bien sûr, le père Noël en fait partie. Il est présent les samedis et dimanches depuis le 5 décembre, et le sera le 23 et le 24 décembre. Les parkings sont également renforcés. En effet, un peu plus loin sur le quai Rambaud, des places supplémentaires sont mises à disposition.

 


En période de fêtes, les mesures de sécurité sont aussi étayées. Plus d’agents, plus de contrôles de sacs...mais aussi davantage de patrouilles de police dans le centre commercial.



Tags : confluence | Lyon | Noel |

Commentaires 1

Déposé le 21/12/2015 à 00h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Bof ! Citer

Ce centre commercial est très mal pensé : 1- En deux partie , à cheval sur une voie ferrée 2- aux quatre vents, 3- avec des terrasses de restaurant plein nord , 4 - une desserte en voiture apocalyptique, 5 - pas de métro 6 - une masse de béton énorme pour une petite centaine de commerce 7 - pas assez de choix : Fnac , électroménager , décoration ? 8 - pas d'ouverture sur la Saône 9- une autoroute apportant nuisance sonore et pollution à 300 m Et pourtant , il est très agréable de s'y rendre en bateau depuis le centre ville mais après les quatre étoiles du centre sont usurpées !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.