Le LOU Rugby à Bourgoin pour un derby séduisant

Le LOU Rugby à Bourgoin pour un derby séduisant
Photo d'illustration - LyonMag

A 20h45 ce jeudi, le Lou Rugby essaiera de confirmer sa place de leader contre le CSBJ.

"Il y a bien un côté affectif, mais cela reste un match de rugby", affirme l’entraîneur du Lou quand le terme de "derby" est mentionné. Pierre Mignoni préfère rester concentré en s’attachant à être "performant dans les résultats". Même son de cloche pour ses joueurs, souhaitant garder les pieds sur terre avant le duel. "C’est un derby particulier. On joue contre mon ancienne équipe, mais il faut mettre les émotions derrière nous", explique le deuxième ligne Coenraad Basson.

Julien Bonnaire veut "faire abstraction pendant 80 minutes". Il faut savoir que le troisième ligne du Lou est originaire de Bourgoin. Mais il ne faudra pas montrer d’état d’âme même si "ça fera plaisir de revoir tout le monde à la fin du match".

Leader du championnat, les Lyonnais avaient remporté  le match-aller contre Bourgoin 30 à 19. Ce jeudi soir, ils voudront réitérer ce succès dans une rencontre qui s’annonce « physique » face au dixième du championnat. Des Berjalliens qui attendent certainement leur revanche avec impatience.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.