Les départs en vacances perturbés par la neige ce week-end ?

Les départs en vacances perturbés par la neige ce week-end ?
Lyonmag.com

Alors que Bison Futé a hissé le drapeau noir pour la journée de samedi en raison des départs en vacances, le CRICR Auvergne-Rhône-Alpes met en garde les automobilistes.

"Les conditions météorologiques annoncées pour ce week-end de grand chassé-croisé des vacances d'hiver, pourraient aggraver les difficultés de circulation en direction des stations de ski", préviennent les autorités. Cet avertissement est valable pour les départements de l’Ain, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

"Les chutes de neige actuellement sur le réseau routier au-dessus de 400 m seront progressivement remplacées par de la pluie jusqu'à 1000 m. Cependant la limite pluie/neige restera à 600 m à l'intérieur des vallées alpines", détaille le CRICR, se basant sur les prévisions de Météo France.

La journée de samedi sera concernée par une nouvelle perturbation, en matinée, et de nouvelles chutes de neige sont attendues dès 800 mètres d’altitude. De 10 à 15 cm de poudreuse sont annoncés vers 1000m. A cela, s’ajoutera la présence d’un vent fort d’Ouest pouvant générer des congères sur les routes enneigés.

Les automobilistes sont donc appelés à la prudence, puisque Bison Futé prévoit un pic de circulation entre 7h et 19h samedi. A noter que les équipements seront obligatoires pour les stations de Savoie, des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.