Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Google Stree View - DR

Une pétition et une manifestation contre la fermeture de l’école Lévi Strauss à Lyon

Google Stree View - DR

L’association des parents d’élèves se mobilise contre la fermeture de l'école Lévi Strauss.

Une pétition, qui réunit pour le moment près de 630 signatures, a été mise en ligne sur le site Change.org. Les parents d'élèves de l'école élémentaire publique du 1er arrondissement appellent aussi à manifester jeudi prochain à 18h.

 

"Le rassemblement organisé contre la fermeture de l’établissement situé dans le 1er arrondissement démarrera de l’école (8 rue plâtre) jusqu’à l’Hôtel de ville", informent les parents d’élèves. En effet, ces derniers affirment que "115 enfants risquent d’être privés d’école dès la rentrée 2016".

 

L’association précise également que "la Ville de Lyon ne respecte pas sa parole et laisse planer le doute quant au destin de l’école". Tandis que la commission municipale de sécurité avait rendu un avis favorable sur le sort de l'établissement, la Ville de Lyon ne sait toujours pas si elle va ordonner la fermeture de l’école. Les parents ont pourtant demandé un rendez-vous à Gérard Collomb ainsi que M. Sécheresse, adjoint à la sécurité publique. Mais ces derniers n’auraient pas donné suite.

 

Toujours selon l’association des parents d’élèves, "les enfants des écoles voisines seront contraints de poursuivre leur scolarité dans des classes surchargées" si l’école Lévi Strauss venait à disparaître. A noter qu’ils souhaitent atteindre 1000 personnes avec cette pétition électronique.



Tags : fermeture établissement | pétition | manifestation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.