Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Rhône-Alpes : des acheteurs participent involontairement à une arnaque aux camping-cars

DR

Les parquets de Grenoble, Vienne et Bourgoin-Jallieu ont été saisis la semaine dernière lorsque 38 camping-cars volés en région Rhône-Alpes ont été identifiés.

L’escroquerie dure depuis des mois déjà. Des opérations judiciaires ont révélé que plus d’une vingtaine de camping-cars rachetés par des particuliers sur des sites de petites annonces sont issus d’une fraude à la carte grise. C’est donc malgré eux que les nouveaux acquéreurs des véhicules ont participé à l’arnaque, abusés par les annonceurs. Le stratagème est simple, il suffit de limer le numéro de série puis réimmatriculer un véhicule en s’appuyant sur celle "d’un vieux fourgon voué à la casse". La technique a permis aux fraudeurs de faire des bénéfices pouvant s’élever jusqu’à 15 000 euros. Plusieurs d’entre eux ont déjà été convoqués pour recel, d’autres restent en garde à vue en attendant la fin des investigations.



Tags : vol | camping-car | arnaque |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.