Rhône-Alpes : des acheteurs participent involontairement à une arnaque aux camping-cars

Rhône-Alpes : des acheteurs participent involontairement à une arnaque aux camping-cars
DR

Les parquets de Grenoble, Vienne et Bourgoin-Jallieu ont été saisis la semaine dernière lorsque 38 camping-cars volés en région Rhône-Alpes ont été identifiés.

L’escroquerie dure depuis des mois déjà. Des opérations judiciaires ont révélé que plus d’une vingtaine de camping-cars rachetés par des particuliers sur des sites de petites annonces sont issus d’une fraude à la carte grise. C’est donc malgré eux que les nouveaux acquéreurs des véhicules ont participé à l’arnaque, abusés par les annonceurs. Le stratagème est simple, il suffit de limer le numéro de série puis réimmatriculer un véhicule en s’appuyant sur celle "d’un vieux fourgon voué à la casse". La technique a permis aux fraudeurs de faire des bénéfices pouvant s’élever jusqu’à 15 000 euros. Plusieurs d’entre eux ont déjà été convoqués pour recel, d’autres restent en garde à vue en attendant la fin des investigations.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.