Pas de chiffres sur la délinquance à Meyzieu : le maire lance une pétition !

Pas de chiffres sur la délinquance à Meyzieu : le maire lance une pétition !
Michel Forissier - LyonMag

Michel Forissier est "lassé d’interpeller le ministre de l’Intérieur".

Selon ses propres déclarations, cela fait plus de 800 jours que Bernard Cazeneuve n’a pas répondu à sa demande de communiquer aux maires les chiffres statistiques de la délinquance générale sur leur territoire.

"Cette situation est proprement scandaleuse", dénonce le sénateur-maire de Meyzieu qui assure que le ministre de l’Intérieur "a justifié cette position par la volonté d’améliorer la qualité de ces informations par une refonte du tableau de bord et la mise en place d’un nouveau logiciel…".

Michel Forissier a donc décidé d’employer une autre méthode que des demandes de rendez-vous à savoir une pétition en ligne sur le site de la mairie de Meyzieu. Selon l’élu, ces données sont "des outils indispensables pour évaluer les besoins et cibler les actions à mener en matière de sécurité publique".

Malgré une absence officielle de chiffres, le sénateur-maire estime que les faits de délinquance de proximité ont baissé de plus de 53% depuis son élection en 2001 plaçant ainsi Meyzieu "comme la deuxième ville la plus sûre de l’agglomération lyonnaise"… avec comme seules données les faits divers rapportés par la presse locale.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.