Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Grève des cantines à Villeurbanne : une assemblée générale lundi midi

photo d'illustration - Lyonmag.com

La grève qui perturbe le fonctionnement des cantines de Villeurbanne pourrait peut-être trouver une issue lundi prochain.

Une assemblée générale aura lieu lundi midi, organisée par la CGT.  Le syndicat a rencontré les représentants de la Ville ce mardi après-midi pour tenter de trouver une issue à cette grève qui dure depuis 6 semaines maintenant.

 

Selon Damien Berthilier, adjoint à l’Education, la Ville de Villeurbanne a proposé d’augmenter le nombre de postes de remplaçants, passant de 54 à 62. Un plan d’action sera également élaboré, école par école pour améliorer les conditions de travail, tandis qu’un budget de 850 000 seront consacrés à l’augmentation de salaires des agents, "conformément à la hausse du point d’indice", précise l’élu.

 

De leurs côtés, les parents d'élèves prévoient de pique-niquer mercredi midi sur la place Henri Barbusse, c'est-à-dire devant la mairie de Villeurbanne et à quelques mètres du local de la CGT, pour demander la fin de cette grève.



Tags : cantines | greve | villeurbanne |

Commentaires 1

Déposé le 03/05/2016 à 20h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par taxes Citer

ils peuvent tout se permettre c est les contrbuables qui payent

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.