Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Auvergne-Rhône-Alpes : la région apporte son soutien aux viticulteurs

Photo d'illustration - LyonMag

L’orage de grêle qui a touché la région vendredi dernier a fait de nombreux dégâts chez les viticulteurs du beaujolais. Certains font face parfois à la perte complète de leur récolte. La région a donc décidé de mettre en place des mesures pour leur venir en aide.

Alors que l’heure est au bilan, Emilie Bonnivard, Vice-Présidente du Conseil Régional, a exprimé le soutien de la Région aux producteurs, « et tout spécialement celui de Laurent Wauquiez » aux viticulteurs et viticultrices, victimes des intempéries.

 

Emilie Bonnivard insiste sur le fait que « la région sera très attentive pour que les entreprises les plus touchées puissent passer ce cap très difficile ». En effet, la région a prévu de mettre en place rapidement des aides, comme par exemple, des allègements des charges ou encore des différés de paiement.

 

Une nouvelle réunion aura lieu ce jeudi, entre les responsables professionnels et les conseillers régionaux ainsi que les services de l’Etat et les organismes concernés. Emilie Bonnivard en déplacement, sera représentée par Jérémy Thien, maire de Jullié et également viticulteur. L’enjeu des prochains jours étant de faire un bilan plus précis des dégâts occasionné par le mauvais temps, ainsi que de « coordonner au mieux les initiatives pour préserver les exploitations ».



Tags : vignobles | rhône | beaujolais | grêle |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.