Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Georges Cellerier - LyonMag

Georges Cellerier : “Mois de juin et soldes gâchés par l’Euro pour les commerçants”

Georges Cellerier - LyonMag

Georges Cellerier est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. Le président de l’association de commerçants Les Vitrines de Lyon est revenu sur le début de l’Euro 2016.

La fan-zone de Lyon place Bellecour est prête à accueillir des dizaines de milliers de supporters avec le coup d’envoi de l’Euro 2016. Mais les commerçants de la Presqu’île font grise mine.

 

"L’enthousiasme, on ne le trouvera pas. La crainte oui ! L’angoisse oui !", annonce Georges Cellerier. Ce dernier avait réclamé l’installation de la fan-zone à Gerland. "L’Euro, on ne sait pas ce que ca va nous faire gagner, mais on sait ce que ça va nous faire perdre. Les clients nous ont tous dit : "Pendant un mois vous ne nous verrez pas !"".

Difficultés de circuler, de stationner, craintes de débordements ou d’attentat, certains vont effectivement délaisser la Presqu’île et ses commerçants durant le mois de juin.

 

"Les commerçants sont toujours mis devant le fait accompli, les décisions sont prises par des personnes qui n’ont pas forcément les connaissances et les compétences. Les dés étaient pipés (…), c’est l’UEFA qui commande, pas Gérard Collomb", poursuit le président des Vitrines de Lyon.

 

Les soldes arrivent également à grands pas, le 22 juin. "Faire les soldes quand il y a une chute de fréquentation… Ceux qui seront là en masse vont empêcher les gens de venir pour les soldes. Les deux premières semaines, on sera en plein dans l’Euro. Et après le 14 juillet, ce sont les départs en vacances".

 

Fête des lumières annulée en 2015, menaces d’attentats, manifestations hebdomadaires, la saison a été rude pour les commerçants de la Presqu’île.

"Renseignez-vous et vous verrez le nombre de commerces "A vendre". Ils restent ouverts mais ils sont mis en vente parce que les gens n’y arrivent plus", conclut Georges Cellerier.

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | Euro 2016 | commerçants |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.