Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La soufflerie en verre de l'IFly - DR

IFLY : on va pouvoir s’envoyer en l’air à Lyon !

La soufflerie en verre de l'IFly - DR

Le complexe IFly ouvre ses portes à Saint-Priest ce mercredi. Il s’agit du tout premier concept de chute libre indoor en France. Déjà présent dans de nombreux pays, IFly espère faire adhérer les lyonnais aux sensations des sports extrêmes.

La région Auvergne Rhône-Alpes sera la première en France à disposer d’un tel complexe. 1000 m2 consacrés aux loisirs avec au centre du bâtiment un gaine en verre de plus de 5 mètres de haut qui accueille les non-initiés comme les professionnels de la chute libre. La soufflerie sportive ouvre ce mercredi et se destine aux particuliers, aux comités d’entreprise mais aussi aux sportifs chevronnés qui peuvent ainsi s’entrainer dans des conditions réelles.


"Pour les pros, c’est génial car ils ont les mêmes sensations que lorsqu’ils sautent d’un avion, sauf que le vol dure plus longtemps et que la logistique est beaucoup plus simple. Ils peuvent s’entrainer à faire certaines figures et aux nouvelles techniques de la chute libre. Mais les gens qui n’ont jamais voler sont les bienvenus, ils seront encadrés par un moniteur pour une sécurité maximale", nous explique Olivier Colomb, le directeur général d’IFly.


La soufflerie est accessible à tous à partir de 5 ans à condition de ne pas souffrir de problèmes de santé graves et sous réserve de validation des moniteurs dont le responsable est un parachutiste français aux multiples titres internationaux. Le lieu fournit l’équipement nécessaires pour voler : combinaison, lunettes de protection, casque afin de voler dans les meilleures conditions.


"Il faut gérer le vent entre 220 et 270 km/h, l’équipement, rester concentré et observer le moniteur dans un élément qu’on ne connait pas donc on peut avoir de l’appréhension mais l’activité est très bien encadrée et le vol s’effectue en plusieurs sessions de quelques secondes", précise Olivier Colomb. Une expérience étonnante et très réaliste selon notre journaliste mais à éviter lorsque l’on sort de table…


Enfin, un lounge bar restaurant panoramique installé autour du tube permet de suivre en direct les démonstrations de professionnels comme les premiers "pas" d’amateurs. Pour les lyonnais qui veulent tester la chute libre indoor, le prix des sensations fortes varie de 40 à 60 euros la séance. IFly propose également de repartir avec des photos et une vidéo de ses exploits moyennant quelques euros supplémentaires. Un prix élevé pour une expérience qui dure entre 1 à 3 minutes.


L’équipe IFly espère accueillir 100 000 visiteurs par an. 9,5 millions d’euros ont été investis pour la franchise de Lyon.



Tags : ifly | soufflerie | vol | chute libre |

Commentaires 4

Déposé le 16/06/2016 à 15h53  
Par Prout Citer

gpf a écrit le 15/06/2016 à 11h10

Un peu de sensationnalisme et d'auto pommade ne fait jamais de mal hein... Ifly n'est pas la première soufflerie en France et la région Rhône Alpes n'est pas la première blablabla.... Existe t-il encore des journalistes qui vérifie leurs infos avant de publier ?

Tu n'as qu'à faire journaliste au lieu de critiquer.

Déposé le 16/06/2016 à 15h49  
Par Prout Citer

J'adore ! génial ! :-) Merci pour l'info

Déposé le 15/06/2016 à 15h36   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par 12345 Citer

Olivier Colomb, le directeur general. ...Homonyme ou lien de parente ??

Déposé le 15/06/2016 à 11h10  
Par gpf Citer

Un peu de sensationnalisme et d'auto pommade ne fait jamais de mal hein... Ifly n'est pas la première soufflerie en France et la région Rhône Alpes n'est pas la première blablabla.... Existe t-il encore des journalistes qui vérifie leurs infos avant de publier ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.