Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Record de trafic en juillet pour l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

LyonMag

L'été 2016 continue d'apporter son lot de bonnes nouvelles pour l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Après avoir déjà battu un record de fréquentation en juin avec 883 851 passagers, l'infrastructure a de nouveau écrit l'histoire en juillet.

 

979 123 passagers ont été accueillis à l'aéroport de Lyon, soit une hausse de 14,3% par rapport à juillet 2015. Un pic à 37 845 passagers a été atteint le dimanche 17 juillet dernier.

En France, Paris Charles-de-Gaulle et Bordeaux ont été les deux destinations les plus prisées tandis qu'à l'international, Amsterdam, Barcelone et Francfort sont en tête en Europe. Le Maghreb a connu une hausse de départs de 14,1% après un mois de juin en recul.

 

La direction de l'aéroport de Lyon indique "poursuivre son élan" et espère qu'août sera aussi historique.

 

De quoi conforter Vinci dans son choix de récupérer les parts majoritaires de l'Etat dans l'aéroport pour 535 millions d'euros. Associé à Prédica et à la Caisse des dépôts et consignations dans un consortium, il doit signer les contrats de concession à l'automne.



Tags : aeroport saint exupery | aéroport de Lyon | aéroport de Lyon St Exupéry |

Commentaires 2

Déposé le 17/08/2016 à 16h19  
Par zeus. Citer

faut savoir, les libéraux disaient y a peu de temps que l’aéroport était moribond et qu'il fallait absolument le privatiser, on s’aperçoit encore une fois que les libéraux sont des menteurs

Déposé le 17/08/2016 à 14h15  
Par free france Citer

et toujours rien pour les Amériques Ras le bol de transiter par l horrible Roissy ou Francfort les politiques de paris doivent avoir beaucoup d action chez air france ou aéroport de paris la France dans toute sa splendeur et macron se dit libérale

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.