Tourisme : pas de baisse de fréquentation en Auvergne-Rhône-Alpes

Tourisme : pas de baisse de fréquentation en Auvergne-Rhône-Alpes
L'office du tourisme de Lyon - Lyonmag.com

Alors que le nombre de touristes étrangers a baissé de 7% depuis début 2015 selon les chiffres dévoilés ce mardi par Jean-Marc Ayrault, Auvergne-Rhône-Alpes semble échapper à cette baisse de fréquentation.

Selon France 3, la région a attiré 25% d’étrangers en plus. Ainsi, sur les six premiers mois de l’année, Auvergne-Rhône-Alpes a comptabilisé 6 millions de touristes. C’est 350 000 de plus que sur la même période en 2015.
Des chiffres boostés en partie par l’organisation de l’Euro dans deux villes de Rhône-Alpes, à savoir St Etienne et Lyon.

Depuis la fusion des régions, il faut savoir qu’Auvergne-Rhône-Alpes est devenue la deuxième zone la plus touristique de France, avec 168 000 emplois salariés liés au tourisme dans la région et jusqu’à 1 millions de lits marchants. En 2015, près de 20 milliards d’euros y avaient été dépensés par les touristes.

A noter que Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères, réunira un comité d’urgence début septembre pour trouver des solutions à la baisse d’attractivité touristique de la France. Plusieurs explications ont déjà été avancées : la météo, les grèves à répétition ainsi que les attentats de ces derniers mois.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
balthamos le 24/08/2016 à 11:46

On a une belle région. J'ai peur que nos politiques régionaux n'arrivent pas à la vendre à sa juste valeur pour attirer les touristes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.