Plus d'un milliard d'euros d'investissements publics supplémentaires pour Auvergne-Rhône-Alpes

Plus d'un milliard d'euros d'investissements publics supplémentaires pour Auvergne-Rhône-Alpes
Laurent Wauquiez - LyonMag

Ce vendredi, Laurent Wauquiez signait le protocole d'accord relatif à la révision des Contrats de Plan Etat-Région Auvergne et Rhône-Alpes datant de 2015.

Pour le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné pour l'occasion par le ministre de l'Aménagement du Territoire, Jean-Michel Baylet, c'était une "révision nécessaire pour intégrer, à la suite des élections régionales de décembre 2015" ses projets plutôt que ceux prévus par l'ancienne équipe de Jean-Jack Queyranne.

Ainsi, au lieu des 2,483 milliards d'euros d'investissements publics prévus pour le mandat, Laurent Wauquiez en prévoit 3,530 milliards, soit une hausse de 1,1 milliard d'euros.

C'est principalement la Région qui met la main à la poche. Grâce aux 300 millions d'euros d'économies prévues jusqu'en 2020, Laurent Wauquiez apportera 800 millions d'euros, tandis que l'Etat a revu son enveloppe de 200 millions d'euros à la hausse avec 31,7 millions supplémentaires.

"Je suis un ministre heureux, et il n'y en a pas beaucoup par les temps qui courent, car nous avons bien travaillé pour que ce CPER soit un modèle du genre", a noté Jean-Michel Baylet. Pour Laurent Wauquiez, c'est "une avancée extrêmement importante" pour la Région qui pourra ainsi financer 80 nouveaux projets comme le sauvetage des petites lignes de TER, l'amélioration des routes ou encore du réseau téléphonique.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sami le 26/11/2016 à 13:19

Il est ou le voleur , il est ou, il est ou, il est la , il est la le voleur il est la

le bonheur de voler

Signaler Répondre

avatar
sami le 26/11/2016 à 12:31

le système n'est et ne sera jamais a la faveur du citoyen payeur

le déclin de la france est dictée par la finance et en 1er lieu par les banques qui octroient des crédits a nos gouvernants qui au passage se commissionnent sur les marchés publics, la logique est respectée tant que la bourgeoisie et ses serviteurs ( tous courants politiques ) resteront au pouvoir

Signaler Répondre

avatar
où sont les libéraux? le 26/11/2016 à 09:55

si Wauquier fait comme tous ses prédécesseurs:dépenser sans compter...quel élu de réelle pensée libérale mettra fin à ce dogme de la dépense publique qui appauvrit la France en matraquant d'impôts ou creusant nos dettes payés par les générations suivantes?

Signaler Répondre

avatar
Les fouilles vides le 25/11/2016 à 19:32

Les politiques croient que l'argent tombe du ciel.

Signaler Répondre

avatar
sami le 25/11/2016 à 17:57

Bravo Mr WAUQUIEZ

on augmente indirectement l impot sur le contribuable
cela fait déja un certain temps que la rentabilité sur vos projets ambitieux ne cessent de réduire le pouvoir du citoyen et qu'il en arrive a ne plus pouvoir se loger et a se nourrir, malheureusement la courbe du chomage est loin de s inverser malgré ca les politiques continuent de jouer les démagogues , La France est en déclin a cause de toutes ces lois d investissements avec les déniers publics et aucun référendum ne permet l abus

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.