Dans les coulisses de la Fêtes des Lumières : l’installation du "soleil de Cozten" à Fourvière

Dans les coulisses de la Fêtes des Lumières : l’installation du "soleil de Cozten" à Fourvière
Image d'Illustration - Lyonmag

J-3 avant le début de la fête des Lumières, les équipes en charge des préparatifs n’ont plus une minute à perdre avant le top départ.

Cette année, une animation particulière devrait attirer le regard de tous les passants. Située sur la colline de Fourvière, en contre bas de la basilique, cette projection nommée "Soleil" de Cozten, illuminera le paysage lyonnais dès ce jeudi.

Cette impressionnante installation, qui mesure 36 mètres de haut par 18 mètres de large, exposera au regard de tous l’évolution d’un coucher de soleil jusqu’à l’apparition de la lune.

Il aura fallu pas moins de dix jours à l’équipe technique pour venir à bout de cette gigantesque "fresque", mais l’équipe devrait être enfin prête ce lundi. "C’est un soleil gigantesque qui va se lever sur la colline de Fourvière avec toute les phases de l’évolution du soleil. C’est un soleil « hors-norme » qui n’aura jamais été fait autre part", nous indique Arnaud Douchet, producteur du projet soleil.  

Pour les plus curieux, l’équipe technique nous conseille le meilleur spot pour admirer cette projection : le quai des Célestins, entre St Jean et le Palais de Justice.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.