Grève TCL : grève reconduite mercredi, les perturbations s'essoufflent

Grève TCL : grève reconduite mercredi, les perturbations s'essoufflent
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mercredi, à la veille de la Fête des Lumières, le mouvement de grève TCL se poursuivra.

Les métros A, C et D ne démarreront leur service qu'à partir de 7h le matin tandis que la ligne B débutera progressivement à 8h. Des bus relais seront mis en place dès 5h entre les stations.

En soirée, toutes les lignes circuleront normalement, sauf la C qui s'arrêtera entre 22h et 23h30.

Les funiculaires n'entameront leur service qu'à partir de 7h le matin.

Quant aux bus, la ligne C3 ne circulera pas entre Part-Dieu Jules Favre et Gare Saint-Paul entre 7h et 8h30, et la ligne 79 sera perturbée entre 7h et 8h30.

Dans l'après-midi et la soirée, aucun C3 n'est prévu entre 18h et 19h30. Le bus 68 ne circulera pas entre 17h40 et 19h10. Le 67 ne circulera pas entre 17h15 et 19h20. Et les lignes C11, C15, 57 et 69 seront perturbées de 18h à 19h30.

Comparé à la première semaine de grève, le mouvement de la CGT semble s’essouffler avec moins de perturbations, notamment l’après-midi. Pourtant, les négociations avec Keolis, l’exploitant du réseau TCL, n’avancent toujours pas.

Tags :

grève tcl

TCL

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jo le 07/12/2016 à 13:05

Tout à fait d'accord avec Jean Pascal.
Pic de pollution, circulation alternée à Paris et à Lyon
visiblement Keolis ne se sent pas concerné.
C'est vraiment lamentable, toujours les memes qui sont pris en otage, nous payons nos abonnements tout les mois et jamais un geste de leur part. Ras le bol.
Je pense qu'après le pic de pollution je vais reprendre ma voiture.

Signaler Répondre

avatar
Jean-pascal le 07/12/2016 à 12:45

Le droit de grève ne se discute pas ... mais quand il y a des pics de pollutions comme ceux que l'on connait ces jours-ci, il serait peut-être temps de devenir adulte chez les grévistes non ??? ... Je regarde mon nombril, et je me fous des poumons des enfants et des personnes âgées ... Belle solidarité !!! Quelqu'un peut-il me dire la raison de leur grève ?

Signaler Répondre

avatar
Iscyros le 07/12/2016 à 09:22

Les syndicats s'enferment dans une vision du monde dans laquelle la moindre flexibilité ou changement de méthode est vécue comme un traumatisme et exprimée d'une façon déformée et caricaturée. La grève dans ce contexte donne l'impression d'être un outil au service d'une idéologie et toute discussion, une discussion de sourds. Quand un paradigme produit autant de mal être au travail et de mortification psychologique au quotidien, c'est qu'il va à l'encontre même de la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Citoyen1 le 06/12/2016 à 17:46

Bien au contraire: si la Direction de Keolis avait été ouverte à la discussion, la grève se serait arrêtée nette! Ici, il est à parier que d'autres grèves seront à prévoir courant 2017 vu que rien ne sera réglé!

Signaler Répondre

avatar
Iscyros le 06/12/2016 à 14:56

Après deux semaines de lutte pour me rendre au travail sans métro il ne me restera plus qu'à savourer ce nouvel échec de ces pseudos-défenseurs des causes illusoires !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.