Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Académie de Lyon : 633 postes supplémentaires à la rentrée 2017

LyonMag

C’est la troisième plus grande hausse de postes en France.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a présenté la répartition académique des créations de postes d’enseignants pour la rentrée 2017. De la maternelle au lycée, 8711 nouveaux postes vont voir le jour. A Lyon, 633 postes supplémentaires vont être créés dont 352 uniquement pour le premier degré public.

 

Les académies de Versailles (+1110) et de Créteil (+1310) sont celles qui ont le plus de besoins. A contrario, celles de Dijon (+29) ou de Corse (+35) n’ont pas beaucoup de création de postes.

 

"En hausse de 2072 postes par rapport à la rentrée 2016, le nombre de créations de postes va donner aux académies des marges de manœuvre sans précédent au service de la réussite de tous les élèves", se félicite le Ministère de l’Education Nationale dans un communiqué. 



Tags : Lyon | académie lyon | Najat Vallaud-Belkacem | éducation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.