Les faits ont débuté par un appel téléphonique lancé à la police vers 20h40. Une femme signale une scène qui lui parait inquiétante. Une scène digne d'un film, élaborée par les instigateurs. Elle voit alors un jeune être embarqué de force dans une grosse voiture de type 4x4, par des individus masqués.
La femme a eu le temps de relever le numéro de plaque d'immatriculation avant que la voiture ne poursuive sa route vers la rue de la Doua. Cette information a permis aux forces de l'ordre d'identifier le véhicule ainsi que son propriétaire et son adresse.
Une patrouille a été déployée sur place. La voiture était stationnée à l'adresse trouvée par la police. Des renforts ont été demandés et un premier contrôle du véhicule a permis aux agents de constater que personne ne s'y trouvait, ni dans le coffre, ni dans l'habitacle.
La brigade anti-criminalité a aussi été convoquée sur place dans l'éventualité d'une perquisition.
Les jeunes personnes interpellés ont avoué la mise en scène de l'enlèvement. Un acte qui semblerait ne pas être le premier pour les individus, qui ont tenté de créer le buzz avec ce faux enlèvement.
Ce sont en tout sept équipes de polices qui ont été mobilisées. Un jeu qui n'a pas fait rire les autorités déployées. Trois personnes ont par la suite été placées en garde à vue : la présumée victime, le chauffeur ainsi que le passager.
Ils sont passibles de poursuites pour fausse alerte et déclenchement inutiles des services de secours.
Mercredi 28 Décembre 2016 à 09h16
Villeurbanne : des jeunes simulent un enlèvement dans le but de faire du buzz
Trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés puis placés en garde à vue par les forces de police ce mardi soir, pour avoir inventé un enlèvement dans la rue. Un acte purement intéressé puisque ces derniers cherchaient à faire du "buzz".
Sur le même sujet
- 23/11/2025 à 15:46 - Sans Tambour : Les ruines de l'amour au TNP
- 12/12/2025 à 13:22 - Municipales 2026 à Villeurbanne : Cédric Van Styvendael dévoile ses priorités, la sécurité au premier plan
- 11/12/2025 à 07:30 - Villeurbanne ouvre son marché de Noël avec un programme artisanal et festif
- 11/12/2025 à 21:31 - Municipales à Villeurbanne : le maire sortant Cédric Van Styvendael sera candidat
- 11/12/2025 à 13:36 - Antifa Fest : une interdiction "disproportionnée" selon la majorité municipale de Villeurbanne
- 11/12/2025 à 11:29 - TCL : les stations de métro Foch et République-Villeurbanne dévoilent leurs nouveaux décors artistiques
- 30/11/2025 à 20:00 - Yanns au Transbordeur : du phénomène viral au succès construit
- 07/12/2025 à 16:23 - Meeting du RN à Villeurbanne sous haute surveillance policière : "L'extrême-gauche est un cancer pour notre démocratie"
- 06/12/2025 à 15:32 - Villeurbanne : un policier percuté et un jeune grièvement blessé lors d’une fuite à trottinette
- 06/12/2025 à 15:07 - Villeurbanne : la préfecture interdit tout rassemblement autour du meeting du RN
- 05/12/2025 à 17:30 - Villeurbanne : ne se sachant pas suivis par la police, des clandestins agressent une personne âgée dans le métro
- 05/12/2025 à 15:42 - "J'ai dû le tabasser" : blessé en sauvant une jeune femme près de Lyon, un professeur irlandais privé d’indemnisation
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Je ne sais pas si les jeunes sont une chance, mais chose et certaines, ils sont l'avenir. C'est juste une question de temps, dans 30 ans, les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux cons. Mais il n'y a que des vieux sur Lyon mag ????
Signaler RépondreIl y en a d'autres qui répètent bêtement que les clandestins sont une chance pour la France...
Signaler Répondreil veut dire qu'il n'a aucune personnalité et qu'il répète bêtement comme un monton la phrase des fnistes
Signaler Répondreque veux tu dire ?
Signaler RépondreEncore et toujours mon même commentaire , tous ces jeunes sont des chances pour la France
Signaler Répondre