Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les quatre candidats PCF du Rhône - LyonMag

Élections législatives : le PCF du Rhône lance sa campagne

Les quatre candidats PCF du Rhône - LyonMag

La fédération du Rhône a présenté ses candidats pour les élections législatives de 2017.

"La France en commun". Tel est le slogan de la campagne du PCF en vue des futures élections législatives. Les quatre candidats pour les 1ère, 2ème,3ème et 4ème circonscriptions du Rhône ont présenté ce vendredi leur projet pour les législatives du 11 et du 18 juin 2017. Julien Giraudo, Aline Guitard, Fanny Lucius et Gilbert Poldasse ont tous revendiqué leur envie de faire une politique dite de "terrain", issue d’une consultation avec les habitants.

 

Julien Giraudo, chargé de mission pour la ville de Givors et candidat PCF pour la 1ère circonscription considère que le projet du PCF est "crédible et alternatif". "Notre programme se concentrera sur les injustices et les inégalités" ajoute-t-il. "L’égalité hommes/femmes sera un point crucial de notre action si nous gagnons. Il est indécent qu’aujourd’hui, en 2017, il existe un écart salarial de 23% entre les deux sexes". Le candidat souhaiterait également "supprimer le CICE" qu’il considère "inefficace" et "coûteux".

 

Toujours dans les inégalités, Fanny Lucius, candidate à la 3ème circonscription du Rhône s’attaque principalement aux logements. "Avec 3,8 millions de Français sans logements ou mal logés, où est passé le droit au bien-être ?" s’indigne la professeure de mathématiques. "Il y a un véritable désengagement de l’État sur le sujet des logements face aux marchés financiers" insiste-t-elle.

 

Interrogée sur le rôle d’un député à l’Assemblée Nationale, Aline Guitard, candidate à la 2ème circonscription du Rhône et professeure d’histoire-géographie, livre sa vision d’un député du PCF. "C’est un député qui propose des lois qui concerne directement les gens à l’Assemblée Nationale. Il aura au préalable développé une véritable expérience de terrain qui lui permettra d’être au fait des revendications des habitants" répond-elle.

 

Malgré des voix dissonantes au sein du parti, le PCF a décidé, à la suite d’un vote interne, de se ranger derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour les élections présidentielles de 2017.



Tags : pcf | Julien Giraudo | Aline Guitard | Fanny Lucius | Gilbert Poldasse |

Commentaires 3

Déposé le 15/01/2017 à 20h50  
Par antimarine Citer

Jeansais a écrit le 13/01/2017 à 20h06

C'est quoi le parti communiste français ?

Ce sont ceux qui se sont fait traité par Melanchon de" rigolots" et qui ont donné leur appui électoral pour espérer exister après les élections presidentielles

Déposé le 13/01/2017 à 20h06  
Par Jeansais Citer

C'est quoi le parti communiste français ?

Déposé le 13/01/2017 à 20h04  
Par Lyonnais06 Citer

3,8 millions de Français mal logés...
Et combien de millions de morts du communisme dans le monde? Parti communiste = parti assassin !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.