Vague de froid : jusqu’à -10 degrés cette semaine dans le Rhône

Vague de froid : jusqu’à -10 degrés cette semaine dans le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

Notre département n’échappera pas au froid glacial attendu dans les prochains jours.

A cause d’un anticyclone qui fait descendre de l’air froid du nord-est de l’Europe, la France va grelotter cette semaine avec un mercure qui va s’effondrer pouvant atteindre jusqu’à -20 degrés dans le nord-est du pays.

En ce qui concerne le Rhône, le thermomètre commencera à baisser dès mardi avec, aux premières lueurs du jour, -7 degrés à Saint-Symphorien-sur-Coise, -6 degrés à Tarare, -4 degrés à Pusignan ou encore -3 degrés à Lyon.

Aucune amélioration n’est prévue dans l’après-midi où l’on restera dans le négatif malgré de belles éclaircies. Le froid pourrait être plus intense en raison de rafales de vent qui dépasseront les 60 km/h.

La situation va empirer le mercredi avec un mercure allant de -8 à -4 degrés le matin et de -7 à -2 degrés l’après-midi. C’est jeudi que le froid sera le plus glacial avec des ressentis pouvant aller au-delà des -10 degrés sur tout le département, notamment la nuit.

Ce week-end, le ciel devrait être bleu mais avec toujours ces températures très basses ; -6 degrés en moyenne le matin et 2 degrés au plus fort de la journée.

Une amélioration est prévue la semaine prochaine. Le dernier épisode de froid intense de ce genre remonte à l’année 2012 où le mercure était descendu jusqu’à -20 degrés sur certaines régions. 

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Therm-service le 10/02/2017 à 18:22

En tout cas il est préférable d'avoir un chauffage qui marche
http://www.therm-service.com

Signaler Répondre

avatar
valentin le 17/01/2017 à 10:55

Pour des travaux en extérieur, le risque est accru par une exposition au vent (refroidissement éolien) et à l’humidité : penser à la protection des travailleurs contre le froid ! : http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/le-corps/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=100&dossid=143

Signaler Répondre

avatar
Roberto le 17/01/2017 à 10:24

Oui, il fait froid en hiver.

Réchauffement climatique , je me marre !

Quel bande de charlots !

Signaler Répondre

avatar
ouinouin le 17/01/2017 à 10:17

Trés facile de parler du réchauffement de la planète sur des ordinateurs...moins facile de payer mes factures de chauffage...bizarre

Signaler Répondre

avatar
scoop 21 le 16/01/2017 à 13:48

Vivement le réchauffement de la planète !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.