Les TCL en grève jeudi

Les TCL en grève jeudi

Les négociations entre Keolis et les syndicats n’ont rien donné lundi matin. Du coup, l'intersyndicale maintient son préavis de grève pour ce jeudi 4 septembre.

Alors que la direction des TCL envisage de remettre à plat les conventions collectives des salariés, les syndicats ont décidé de maintenir la grève du jeudi 4 septembre. Un moyen de mettre la pression sur Keolis, l'exploitant du réseau, mais aussi de tester la mobilisation des salariés. Ils organisent une conférence de presse ce mardi à 11h à la Bourse du Travail, pour expliquer leur point de vue.

Cette grève aura lieu le jour même de la venue d'une délégation internationale pour examiner la candidature de Lyon au titre de capitale européenne de la Culture 2013.

Tags :

TCL

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
francky le 22/09/2009 à 19:04

bonjour, ce que ne dit pas la direction de KEOLIS, c'est qu'elle va faire une économie de 7 millions d'euros en remettant à plat les conventions collectives. Ces 7 millions irons tout droit dans les poches des actionnaires et ne serviront pas au LYONNAIS et à la diminution des tarifs des abonnements pour les usagers. vive les transports LYONNAIS gérés par une régie et sans actionnaires et avec 100% des bénéfices pour les LYONNAIS et aux collectivités.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.