Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Toby Arnold - LyonMag

Lyon-Montpellier : petit score pour un grand LOU (16-3)

Toby Arnold - LyonMag

Ce dimanche midi, sous une pluie battante, le LOU Rugby recevait Montpellier, solide 4e du championnat, au Matmut Stadium de Gerland.

Les hommes de Pierre Mignoni restaient sur deux défaites consécutives et pouvaient craindre cette rencontre, malgré un groupe quasi au complet pour l’entraîneur lyonnais.

 

Ce sont pourtant les locaux, timidement, qui vont faire le jeu en première période, marquant 6 points sur deux pénalités inscrites par Harris.
Une absence de jeu préjudiciable pour le public de Gerland qui avait droit à une 3e pénalité en tout début de seconde mi-temps, là encore inscrite par Harris (9-0).

 

Le seul essai de la rencontre intervenait à la 50e minute, Hemani Paea passait outre la défense héraultaise pour aggraver la marque à 14-0, puis 16-0 avec la transformation d’Harris.

Willie du Plessis inscrivait une pénalité pour Montpellier et sauvait l’honneur à 16-3.

 

La fin de rencontre restait pauvre en action, gâchée par les conditions météorologiques. A noter les premiers pas de Lionel Beauxis avec le maillot du LOU.

 

Avec cette victoire inespérée, Lyon creuse l’écart avec l’avant-dernier du Top 14, son voisin Grenoble.
Samedi prochain, le LOU recevra à nouveau, ce sera au tour du Stade Français de se frotter à la loi de Gerland.



Tags : LOU |

Commentaires 1

Déposé le 05/03/2017 à 20h18  
Par Bernard Citer

Bravo le LOU

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.