Lyon : grève chez "Rhônexpress", des perturbations possibles jusqu’à samedi

Lyon : grève chez "Rhônexpress", des perturbations possibles jusqu’à samedi
Photo d'illustration - LyonMag

Une vingtaine de salariés de "Rhônexpress" sont en grève depuis ce jeudi.

Il dénonce le licenciement disciplinaire d’un chauffeur dû à un mauvais comportement, selon la direction, après une agression. Les grévistes réclament sa réintégration. Pour nos confrères de France 3, le syndicat "Sud Solidaire" évoque une insécurité permanente près de la gare de la part dieu aux premières lueurs du jour.

Si le trafic n’est pour l’instant pas impacté, il pourrait rapidement avoir des perturbations jusqu’à samedi.   

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marc-69 le 12/03/2017 à 17:13

En 2017 on fait des voitures autonomes, et on n'est pas capable de faire des trams autonomes ? Ça permettrait de réaffecter tous les conducteurs à la sécurité, dans les rames et sur les quais. Voire à terme d'augmenter considérablement la fréquence des trams sans trop augmenter les coups. Après il sera temps de faire la même chose avec les bus !

Signaler Répondre

avatar
pilou01 le 10/03/2017 à 07:59

Cette gare Part Dieu et la dalle bus regorgent dealers et autres énergumènes. Les employés des tcl ont le même problème. Je parle pas des grosses voitures comme la mercedes coupée blanche immatriculée en Allemagne garée hier sous le porche de la dalle bus... pourtant le Sytral organisateurs des transports et élus du Rhône ont leur siège à la Part Dieu. .. ah oui c'est vrai ils ont 50 places de parking en souterrain. ... ils ne peuvent agir pour la sécurité puisqu'ils ne voient pas tout cela.

Signaler Répondre

avatar
Paco de C le 09/03/2017 à 19:44

Monopole organisé. Moi qui croyait que c'était interdit (cf l'histoire du périph lyonnais)

Signaler Répondre

avatar
commeparhasard le 09/03/2017 à 17:39

C'est pas grave les touristes prendront le bus pour aller ou revenir à l'aéroport....Ah non j'oubliais le Rhône Express à la monopole de la liaison....tant pis pour eux et les taxis vont être contents!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.