Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon Living Lab Confluence : début des travaux en 2018 de la deuxième phase de Confluence

Photo d'illustration - LyonMag

On en sait plus sur ce nouveau projet au cœur du quartier de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon.

Le développement du quartier de la Confluence à Lyon se poursuit avec l’aménagement des îlots A1 et A2 nord, dont la construction a été confiée à Bouygues Immobilier. Les îlots accueilleront un ensemble mixte de 31 500 m2 dont 14 000 m2 de bureau constitué de onze bâtiments. C’est l’architecte britannique David Chipperfield qui en sera le concepteur.

 

L’objectif de ce projet : « faire émerger un « morceau » de ville intelligente et durable, au service du bien-être de ses habitants », peut-on lire sur le communiqué de presse.

 

Le début des travaux est prévu dans l’année 2018. Ils démarreront par l’îlot A1 Sud. La livraison de ces bâtiments devrait se faire entre 2020 et 2021.



Tags : Lyon Living Lab | confluence |

Commentaires 1

Déposé le 16/03/2017 à 07h12  
Par Nostromo Citer

Confluence est un quartier intéressant à plus d'un titre, qui est d'ailleurs en train de réussir son pari quand on voit le monde qu'il y a notamment dans le centre commercial ou sur les quais de Saône
A part la circulation qui y reste difficile, le problème à mon avis réside dans la densité et les vis à vis qui en résultent.
Les logements en bas de la tour Ynfluence par exemple sont littéralement plombés par les bureaux, au point que je ne vois pas d'autre solution que tirer les rideaux en permanence.
Dommage que, sur certains lots, cet aspect de qualité de vie ait été complètement oublié

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.