Thierry Braillard : "Mon positionnement pour Macron est uniquement lié à la présidentielle"

Thierry Braillard : "Mon positionnement pour Macron est uniquement lié à la présidentielle"
Thierry Braillard - LyonMag

Le Secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard était l’invité ce lundi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

L’ancien adjoint à la Ville de Lyon est d’abord revenu sur l’annonce la semaine dernière de son soutien à Emmanuel Macron. "C’est un choix de conviction à partir de l’offre politique qui est celle de l’élection présidentielle. J’estime qu’Emmanuel Macron est celui qui a les propositions qui apparaissent les plus adaptées aux besoins de notre pays et aux défis que la France doit relever".

Thierry Braillard a tenu à mettre les choses au clair quant à un lien entre ce choix et les élections législatives. "Je n’ai rien négocié et rien discuté. Je crois qu’il faut déconnecter les deux élections. On a tout d’abord l’élection présidentielle qui est extrêmement importante avec le risque aujourd’hui de voir l’extrême droite à un niveau historique. Mon positionnement est lié uniquement à l’élection présidentielle. En ce qui concerne l’élection législative, je suis un candidat sortant qui va tout faire pour ne pas être sorti".

Le secrétaire d’Etat aux Sports a cependant reconnu avoir en tête les législatives. "Bien sûr que j’y pense. Elles sont dans trois mois. Ce serait fou de ne pas y penser et de ne pas mettre en place une équipe de campagne ; mais je ne lie pas les deux".

Concernant les accusations de François Fillon à l’encontre de François Hollande concernant l’existence d’un "cabinet noir" ayant révélé dans la presse les affaires pour lesquelles le candidat des Républicains a été mis en examen, Thierry Braillard s’est exprimé. "Ce sont des accusations qui doivent être étayées. Nous sommes à un mois de la présidentielle. François Fillon a eu des fonctions extrêmement importantes au sein de l’Etat donc soit il pense qu’il existe aujourd’hui ce qu’il existait de son temps, soit il arrive à étayer ces accusations. J’ai l’impression que c’est un peu une dernière cartouche et qu’une nouvelle fois il va rater la cible".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Girouette de circonstances ! le 28/03/2017 à 19:35

Uniquement pour la présidentielle ? Ouf !!!

Me voilà rassuré ! ptdr

Girouette de circonstances et en plus il confirme !! Excellent !

Signaler Répondre

avatar
Politicards dehors! le 28/03/2017 à 19:30

Macron n'a pas de chances, avec les soutiens de Collomb, Braillard, et du petit Sturla, cela ne donne pas envie de voter pour lui.Macron a raison quand il dit que "En marche" n'est pas une chambre d'Hôtes. Moi je dirai que ce n'est pas un foyer d'accueil de réfugiés. Honte à ses politicards, qui ont fait de la politique leur métier. Il faut être contre le cumul et pour l'interdiction de se présenter 2 fois à une élection.Il faut renvoyer cette classe de parasites dans le "civil" pour leur apprendre à vivre

Signaler Répondre

avatar
Le mange tout. le 28/03/2017 à 19:12

VOTER Macron ,augmentation de l'alcool et du tabac +30/100. ,augmentation de la TVA ,pour tous, code du travail rédigés en faveur du medef qui Le finance. Enfin un point positif, RETRAITES. CHAPEAU pour tous les travailleurs à 60ans. On dit MERCI qui?

Signaler Répondre

avatar
Le "grand n'importe quoi"! le 28/03/2017 à 18:42

MDR!

Il soutient MACRON pour la Présidentielle, mais il sera le candidat du PRG qui a un accord avec le PS...ou avec MACRON pour les législatives!!!

Dans tous les cas on voudrait savoir pour qui roulera BRAILLARD à la législative? Le PRG, le PS...les deux? MACRON? ...les trois?!!!!

Signaler Répondre

avatar
Miam miam le 28/03/2017 à 13:58

Mdr,surtout de miser sur le cheval gagnant, le chouchou des médias. On reprend les memes et on recommence.

Signaler Répondre

avatar
roger.gandon@hotmail.fr le 28/03/2017 à 12:57

Braillard le roi de la pirouette il oublie qu'il est au pouvoir actuellement

Signaler Répondre

avatar
Moi président bla-bla-bla le 27/03/2017 à 21:06

Telemacron la télé qui vous prends pour des cons.

Signaler Répondre

avatar
macron l' aspirateur des pieds nickelés le 27/03/2017 à 20:58

Je pense que ces politicards n'ont absolument aucune face ni honneur je me demande même si il se rend compte de ce qu'il raconte moi j'ai l'intime conviction que c'est juste pour continuer à vivre grassement de ton poste de députés car dans un mois c'est l'ANPE bon je souhaite vraiment que macron ne passe pas et que tous les lâches payent le prix fort de leurs pseudo convictions

Signaler Répondre

avatar
Guignols obs le 27/03/2017 à 19:42

Qui est-ce ?

Signaler Répondre

avatar
laude lyon le 27/03/2017 à 11:33

Vite un Braillard cherche à sauver son poste, sa peau , ses sous, ses avantages, mais
il ne cherche ni à préserver son honneur, sa fierté et il pourra dire aux autres " regarder comme je suis opportuniste!"
Mais qu'on nous vire tous les socialiste, ils sont en fait pire que la droite

Signaler Répondre

avatar
lyonnais. le 27/03/2017 à 10:52

Braillard comme les autres....

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/L_ADZYCUkDA?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/L_ADZYCUkDA?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/L_ADZYCUkDA?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />


....et en plus ils osent nous prendre pour des cons !!!

Signaler Répondre

avatar
la soupe est bonne, ils le prouvent, et lui en premier le 27/03/2017 à 09:26

une fesse sur la gauche et l'autre sur la droite .....

tout en radotant avec des arguments à dormir debout, si ce n'est que le désir de continuer le pouvoir, la main mise sur ses concitoyens

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.