Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Syndicats et fonctionnaires manifestent pour une réorganisation du travail

Ce jeudi à partir de 10h30, devant l’Hôtel de Région à Lyon, syndicalistes et fonctionnaires organisaient un rassemblement pour faire entendre leurs revendications.

Les revendications durent depuis maintenant 16 mois, nous confie Vivianne Huber, secrétaire de la CFDT, mais rien n’a été fait, ajoute-elle.
Ces revendications portent principalement sur l’organisation du travail dans les services publics. En effet, les syndicalistes dénoncent une absence de DRH et de DG dans les services. De ce fait aucun projet, aucune proposition n’est mise en place pour améliorer l’organisation du travail des agents. "On ne sait pas pour qui on travaille ni pour quoi".
 

D’autre part, les enseignants des lycées eux aussi étaient présents pour manifester leur mécontentement. En effet, selon une salariée : "Des mesures avaient été dites et signées, puis lorsque que Laurent Wauquiez est arrivé il a tout annulé pour tout recommencer mais rien n’est fait".
De plus, actuellement titulaire remplaçante elle n’occupe pas de poste fixe et navigue dans les lycées rhônalpins : "Je suis bien placée pour voir que c’est partout pareil, une personne fait le boulot de trois personnes, les gens sont fatigués". Des salariés surchargés car trop peu de recrutement, un temps de travail important et des projets non aboutis, c’est le motif général de la réclamation des agents du service public en Auvergne-Rhône-Alpes.
 

Pour mettre fin au malaise social grandissant les manifestants réclament, entre autres : plus de moyens humains pour répondre aux besoins du service public, un temps de travail adapté, des moyens alloués à l’action sociale et surtout une réorganisation lisible et respectueuse des agents de la Région.



Tags : manifestation | fonctionnaires |

Commentaires 1

Déposé le 13/04/2017 à 12h57  
Par trop drôle Citer

une immmmmmense manifestation : 80 personnes !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.