Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un dépôt TCL - LyonMag

TCL : les salariés du dépôt d’Oullins appelés à se rassembler le 2 mai

Un dépôt TCL - LyonMag

Selon les informations de Lyon Capitale (ici), la CGT aurait appelé au rassemblement les salariés TCL du dépôt de Oullins.

Cet appel ferait suite à l'arrivée d'un nouveau Chef d'unité opérationnelle, connu pour ses "pratiques dures", selon Julien Despierres de la CGT, qui s'est confié à nos confrères.

 

Le syndicat craint en effet que ce nouveau chef n'organise une chasse aux malades pour justifier certains de ses licenciements. Une information que Keolis, exploitant du réseau réfute.

 

De façon plus globale, cet appel au rassemblement s'inscrit dans un contexte tendu pour les TCL. Les conditions de travail offertes par l'exploitant, le propriétaire (le Sytral) ou certains prestataires sont régulièrement décriées. Comme lors du passage de Philippe Poutou à Lyon, venu défendre les salariés de Médialys (lire ici).

 

Une pétition circulerait auprès des salariés TCL d'Oullins, qui aurait recueilli de nombreuses signatures. Keolis a de son côté tempéré, en indiquant qu'il était trop tôt pour annoncer la moindre perturbation.

 

Reste que si la mobilisation du 2 mai venait à être confirmée, elle suivrait le 1er mai, jour où le réseau TCL est à l'arrêt complet.



Tags : Lyon | oullins | greve | CGT | TCL |

Commentaires 1

Déposé le 28/04/2017 à 00h15  
Par pilou01 Citer

Vous êtes mal informés. Ce délégué Cgt du dépôt d'Oullins est convoqué le deux mai devant le conseil de discipline. Il aurait fraudé pendant des mois pour toucher une prime. Rien à voir avec l'arrivée d'un nouveau responsable. Renseignez vous avant d'écrire un article.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.