Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Charles Couty - LyonMag

Charles Couty : “Des expositions temporaires au musée Jean Couty dès 2018”

Charles Couty - LyonMag

Charles Couty, fondateur-directeur du musée Jean Couty, était l’invité ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Le musée Jean Couty a ouvert ses portes le week-end dernier dans le 9e arrondissement de Lyon. "130 toiles exposées, plus d’une trentaine de dessins et beaucoup d’effets personnels de mon père", assure Charles Couty.

 

Le fils du peintre décédé en 1991 a également expliqué la sélection des tableaux exposés. "Toutes les toiles que mon père produisait, ma mère les regardait et mettait très souvent les meilleures de côté. Nous avons acheté après des toiles à des particuliers, dans des galeries ou encore chez des marchands de tableaux pour agrandir la collection".

 

Charles Couty a également parlé du futur du musée consacré à son père. "On a prévu des expositions temporaires à partir de 2018. On veut aussi faire tourner la collection. Le premier étage sera toujours consacré à mon père. On peut aussi faire un étage entier uniquement sur des vues de Lyon ou encore sur les églises romanes".

 

Le musée Jean Couty est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h.

L’entrée au tarif normal est de 6 euros.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | charles couty |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.