Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration - LyonMag

Une Rhodanienne perd la vie dans un accident de la route dans la Loire

Image d'illustration - LyonMag

Ce mardi vers 14 h 20, un tragique accident de la route s'est produit dans la Loire. Une Rhodanienne est décédée et deux autres personnes ont été légèrement blessées.

Le drame s'est produit sur la D7. Sur une portion sinueuse et vallonnée de cette route départementale reliant les communes de Pélussin et Chavannay, trois véhicules sont entrés en collision.

 

Une automobiliste résidant dans le Rhône et qui circulait dans le sens descendant de Pélussin vers Chavannay, a perdu le contrôle de son véhicule. Sans que l'on sache vraiment pourquoi, la conductrice aurait fait un tout droit avant d'entrer en collision frontale avec une deuxième voiture qui venait en sens inverse.

 

Le choc, d'une extrême violence selon Le Progrès, a fait partir le véhicule qui descendait en toupie avant de venir s'encastrer dans une autre voiture qui se déplaçait également en montée, en direction de Pélussin.

 

Lors de l'arrivée des secours sur place, la conductrice rhodanienne était en arrêt cardio-respiratoire et a dû être désincarcérée. Les efforts des pompiers et du Samu pour la ranimer ont été vains. La femme âgée de 58 ans est décédée.

 

Légèrement blessées, deux autres personnes ont été transportées vers les hôpitaux de Vienne et Annonay. Les passagers du troisième véhicule étaient saufs.

 

Les circonstances de l'accident restent à préciser, même si un aquaplaning serait plausible. Les conditions météo étaient en effet particulièrement mauvaises au moment du drame.

 

La circulation a été coupée sur la D7 jusqu'en fin d'après-midi, le temps de secourir les personnes impliquées et de sécuriser la zone.



Tags : rhône | Pilat | Loire | accident de la route |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.