Lotfi Ben Khelifa (PS) : "Je ne perds pas mon objectif de remporter Vénissieux en 2020"

Lotfi Ben Khelifa (PS) : "Je ne perds pas mon objectif de remporter Vénissieux en 2020"
Lotfi Ben Khelifa -LyonMag

Le conseiller municipal de Vénissieux (PS) Lotfi Ben Khelifa était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

L’élu socialiste est d’abord revenu sur le sujet politique du moment, à savoir le second tour de la présidentielle. A Vénissieux, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour avec 35,7% des voix alors que Benoît Hamon n’a lui fait que 7,3%. "J’ai pensé qu’après la primaire de la gauche, Benoît Hamon allait faire, comme l’avait si bien les autres candidats socialistes à la présidentielle, une synthèse pour rassembler la famille socialiste et faire une campagne dynamique. Les gens se sont reportés sur Jean-Luc Mélenchon. Ils ont trouvé le candidat socialiste peut-être un peu faible", a affirmé Lotfi Ben Khelifa.

Concernant Vénissieux, le conseiller municipal conserve les mêmes ambitions en vue des élections municipales remportées une nouvelle fois en 2014 par la communiste Michèle Picard. "Je respecte la démocratie. Effectivement, elle a gagné. Un système installé depuis 80 ans, ce n’est pas simple de le déloger mais je ne désespère pas. Je ne perds pas mon objectif qui est celui de remporter Vénissieux en 2020. Ce n’est pas un scoop, tout le monde le sait et on y travaille d’arrache-pied".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
unautrevenissian le 05/05/2017 à 08:59

Ouh la. les armées de trolls du PC sont de sortie. Pas un commentaire ne doit dépasser.


Picard député ? ce serait la preuve que la démocratie est le pire des systèmes (je sais, à l'exclusion des autres)

Signaler Répondre

avatar
justine le 04/05/2017 à 16:04

Impossible, Blein et consorts c'est FINI ! Son programme c'est quoi ? Les vénissians ne voteront jamais pour lui. La politique PS de divisions c'est terminer bye bye

Signaler Répondre

avatar
ALZ le 04/05/2017 à 13:27

Vaulx en Velin est bien passé du PC au PS alors pourquoi pas Venissieux ?

Signaler Répondre

avatar
marko le 04/05/2017 à 11:11

.....dixit le marco polo de la ville.

ça fait juste sourire......

Signaler Répondre

avatar
polo suarez le 04/05/2017 à 09:48

Aucune chance de remporter ces élections avec les casseroles que vous avez et qui sortiront comme Fillon, quelques semaines avant le 1er tour.

Signaler Répondre

avatar
Kim le 04/05/2017 à 08:38

Aucune chance de remporter la mairie de venissieux Monsieur Khelifa étant donné que le maire de Venissieux, Mme Picard remportera les élections législatives de juin prochain. Petit rappel, votre ami Député Yves Blein a voté pour la déchéance de nationalité, ne soyez pas amnésique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.