Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Arrêté par la police grâce à l’aide du boulanger qu’il avait braqué quelques jours plus tôt

Un Brondillant été interpellé ce mardi par les enquêteurs de la police. Il est accusé de vols sous la menace d'une arme.

L'individu, âgé de 15 ans, a été interpellé ce mardi suite à plusieurs vols commis dans des commerces de Villeurbanne.

 

Le 3 mai, il avait déjà été arrêté par les policiers de Villeurbanne, aidés par un boulanger. Ce jour-là, l'individu venait de commettre un vol, armé d'un couteau, chez un fleuriste exerçant non loin de la boulangerie (préjudice de 400 euros). Lors de l'interpellation, l'artisan-boulanger avait été blessé et avait reçu trois jours d'ITT.

 

Lors de sa garde à vue, d'autres vols lui avaient été attribués, avant que celle-ci ne soit levée.

 

Le 7 avril, le mis en cause avait ainsi commis un vol dans la boulangerie de l'homme ayant participé à son interpellation. Il avait ce jour-là dérobé une quinzaine d'euros en espèces ainsi que plus de 100 euros en tickets-restaurants.

 

Quelques jours plus tard, le 28 avril, le jeune délinquant s'était une nouvelle fois illustré dans le même secteur. La boulangerie en avait encore fait les frais, ainsi que le fleuriste braqué le 3 mai. Au total, ce sont 470 euros qui avaient été dérobés.

 

Ce récidiviste de 15 ans devait être présenté au parquet ce mercredi.



Tags : villeurbanne | vol | récidive |

Commentaires 4

Déposé le 10/05/2017 à 14h40  
Par sakura Citer

Benoui2, le signalement d'absence ne vaut que si les parents agissent.. Donc a moins de rendre l'école responsable du laxisme de certains parents, je ne vois pas qui d'autres vous allez blâmer.. La seule solution serait peut être que l’école signal l'absence des élèves à la police, ainsi celle-ci partirait à la la recherche de ces jeunes et les ramerait manu militari à l'école.. Mais bon suppose que cette solution ne vous conviendra pas et que de fait vous avez la solution miracle à ce problème d’école buissonnière Et une dernière chose, on envoie pas nos enfants à l’école pour qu'ils soient éduqués mais pour qu'ils soient instruits et ce même si de plus en plus de parents se déchargent de leurs responsabilités sur les autres..

Déposé le 10/05/2017 à 11h59  
Par grande gueule Citer

Benoui2 a écrit le 10/05/2017 à 11h48

et les parents?

et le système scolaire???... il me semblait que l école était obligatoire jusqu'a 16ans... si il est absent, il doit être signalé.. non?
pendant les heures scolaires, ils sont responsable de lui....
non?

je vous conseille de le prendre en charge comme éducateur quelque temps plutôt que de mettre en cause tout le monde ! c 'est trop facile de pleurnicher assis chez soi et de ne pas être actif dans l 'éducatif de la communauté.

Déposé le 10/05/2017 à 11h48  
Par Benoui2 Citer

et les parents?

et le système scolaire???... il me semblait que l école était obligatoire jusqu'a 16ans... si il est absent, il doit être signalé.. non?
pendant les heures scolaires, ils sont responsable de lui....
non?

Post monétaire Déposé le 10/05/2017 à 11h42  
Par Post monétaire Citer

Et dire que la réponse du système monétiste ça va être sa radicalisation en prison ! :o)

Solution : un système post-monétaire où partager son job ne prive pas d'un salaire, une éducation complète avec cours de psycho, de philo, etc.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.