Lyon et le Parc OL choisis pour accueillir les demi-finales 2018 du Top 14

Lyon et le Parc OL choisis pour accueillir les demi-finales 2018 du Top 14
Le Parc OL - LyonMag

Ce vendredi matin, la nouvelle est tombée.

Lyon a été désignée ville hôte des demi-finales 2018 du Top 14. Deux rencontres prestigieuses de rugby se joueront donc au Parc OL de Décines lors du week-end du 25, 26 et 27 mai 2018. Lyon était en concurrence avec Bordeaux et Saint-Etienne.

Cette année déjà, Lyon avait accueilli les finales des Coupes d'Europe en mai entre Clermont et Leinster.

"Pour la première fois de son histoire, Lyon sera ville-hôte des deux demi-finales du TOP 14. Le Parc OL a précédemment accueilli les finales de Coupes d’Europe en mai 2016, dont celle de la Champions Cup qui reste aujourd’hui, avec 58 017 spectateurs, la meilleure affluence du stade. Cette région est une grande terre de rugby qui saura se mobiliser pour la grande fête des demi-finales.
La ville de Lyon, et c’est une nouveauté, sera également très impliquée dans la mise en œuvre de cet événement, en impliquant son territoire et son tissu associatif, pour que l’héritage des demi-finales profite au rugby régional dans son ensemble, qu’il soit professionnel ou amateur"
, a commenté Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby.

"Outre la dimension sportive, la présence de milliers de supporters des 4 équipes qualifiées durant un grand week-end de mai, est un atout économique et touristique de premier ordre. Cela démontre que l’événementiel sportif constitue un élément majeur de l’attractivité du territoire et de sa valorisation", a rajouté Yann Cucherat, adjoint aux Sports à la Ville de Lyon.


Une alerte billetterie est mise en place dès ce vendredi sur le site officiel de la LNR. "Les supporters peuvent s’y inscrire pour être informés en direct de l’ouverture des ventes", précise la Ligue.

Tags :

Parc OL

Top 14

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.