Lyon : opération marée noire de Greenpeace à la station-service de Solaize

Lyon : opération marée noire de Greenpeace à la station-service de Solaize
La station-service décorée de poissons - LyonMag

Vingt membres des organisations Greenpeace France et ANV Cop 21 se sont rejoints ce samedi matin sur l’aire d’autoroute de Solaize.

C’est une opération coup de poing qui a eu lieu à la station-service de Solaize. Cette action a été organisée pour dénoncer le forage prochain du massif corallien de l’Amazone découvert récemment.

Des banderoles ont été déployées sur un pont routier et la station Total a été transformée en plage touchée par une marée noire. Des panneaux en forme de dauphins, de poissons et de tortues marines ont été placés sur les murs du bâtiment. Ensuite, les 20 manifestants ont tagué à la craie le sol pour représenter le massif corallien.

Ils ont été délogés en fin de matinée par la police qui a contrôlé l’identité des membres des deux associations de protection de l’environnement avant d’enlever les décors installés.

Cette opération a été menée conjointement dans 19 villes de France mais également dans plusieurs pays du monde comme au Brésil, en Turquie, aux Pays-Bas, en Malaisie ou au Luxembourg.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.