Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration -  LyonMag

Le zoo de Lyon accueille des enfants malades à l’occasion de la Dreamnight

Photo d'illustration - LyonMag

Ce vendredi au parc de la Tête d'Or, de 18h à 22h, l'équipe du zoo organise la 3ème édition de la Dreamnight at the zoo, une soirée dédiée aux enfants malades.

Pour cet événement, plusieurs centaines d'enfants souffrant de handicap ou de maladies chroniques sont invitées à venir partager un moment festif au zoo de Lyon. Les soigneurs et toute l'équipe du zoo seront mobilisés aux côtés de plusieurs associations pour recevoir près de 500 personnes et leur faire découvrir les différentes espèces du parc.

Avec leur famille, les enfants des différents hôpitaux de Lyon pourront profiter de plusieurs animations tels que des ateliers de danse country, de maquillage, de musique ou encore d'initiation à la slackline.

 

Pour cette 3ème édition, le parrain de la soirée sera Gregory Cuilleron, célèbre cuisinier lyonnais et animateur TV gagnant du concours national "Un diner presque parfait" en 2009. Ce dernier œuvre quotidiennement pour soutenir l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.  

 

La Dreamnight at the zoo est une manifestation caritative, initiée en 1996 au Pays-Bas. Elle est organisée à travers 38 pays du monde entier dans 272 zoos et aquariums.  



Tags : zoo de Lyon | parc de la Tête d'Or | handicap |

Commentaires 1

Déposé le 03/06/2017 à 20h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gwada Citer

les enfants devaient etre heureux ! les animaux sont un moyen de faire oublier aux enfants les mauvaix moments dus a leur maladie.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.