Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Marc Engelhard - LyonMag

Marc Engelhard (Lyon People) : “Un hommage aux bâtisseurs de Lyon”

Marc Engelhard - LyonMag

Marc Engelhard, rédacteur en chef de Lyon People, était l’invité ce lundi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

 

Le magazine LyonPeople sort en ce mois de juin un numéro consacré aux hôtels particuliers et aux immeubles de l’avenue Foch ; 240 pages qui permettent de pénétrer dans les 51 immeubles de cette artère du 6e arrondissement.

 

"Elle a été créé au milieu du 19e siècle après que les hospices civils aient remblayé toute cette partie contre le Rhône qui étaient des marécages. Quand Morand a construit son pont, on a commencé à urbaniser cette partie de Lyon. Après le cours Franklin Roosevelt, l’avenue Foch, qui ne s’appelait pas l’avenue Foch à l’époque est venue se greffer sur le dispositif", explique Marc Engelhard.

 

"Tous les Lyonnais étaient là car c’était une effervescence comparable à celle qu’on connaît aujourd’hui à la Confluence. Tout le monde rivalisait pour construire les plus beaux immeubles et les plus beaux hôtels particuliers", ajoute-t-il. "C’est un hommage aux bâtisseurs de Lyon qu’on rend grâce à ce magazine", conclut Marc Engelhard.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Marc Engelhard |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.