Vaulx-en-Velin : une manifestation pour soutenir les familles SDF

Vaulx-en-Velin : une manifestation pour soutenir les familles SDF
La manifestation passera notamment devant le collège Barbusse - DR Google Street View

Une manifestation est prévue, ce jeudi, pour dénoncer la situation des familles SDF hébergées dans un collège et des écoles, à Vaulx-en-Velin.

Depuis plusieurs semaines, les personnels et parents d'élèves, du collège Henri Barbusse et des écoles Grandclément, Henri Wallon et Gagarine, sont mobilisés pour alerter sur la situation de familles SDF.

Une manifestation est prévue à cet effet, ce jeudi à 15h45. Elle partira de l'école Grandclément puis passera devant le collège Barbusse et à proximité des écoles Wallon et Gagarine, avant de rejoindre la mairie de Vaulx-en-Velin.

Depuis sept semaines, l'école Grandclément est occupée par les personnels afin d'éviter à trois familles de dormir dehors. Une occupation a également lieu au collège Henri Barbusse, depuis une semaine.

Les personnes mobilisées estiment qu'il est possible d'accueillir ces familles dans certains lieux de la Ville, comme dans des logements de fonction vides au collège Barbusse ou dans l'ancien hôtel Kyriad, vide depuis un an et demi. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.