Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Illustration - LyonMag

Canicule : les syndicats alertent sur les conditions de travail dans les écoles de Lyon

Illustration - LyonMag

Alors que le Rhône a été placé en vigilance orange pour un épisode de fortes chaleurs, les syndicats alertent sur la montée du mercure dans les écoles.

Jusqu'à 34,5 degrés ! C'est le genre de température qu'ont pu relever certains enseignants à Lyon. Des températures évidemment loin d'être propices pour travailler, mais qui peuvent aussi présenter des risques pour les enfants.

 

C'est sur ces deux points que Force ouvrière souhaitent attirer l'attention des autorités. "Certes, le code du travail ne fixe pas de température maximale (…) mais il fait obligation à l'employeur de 'prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs' (art. L4121-1)" explique le syndicat.

 

FO appelle donc les enseignants à contrôler les températures et, si besoin est, à les relever et leur transmettre pour les présenter au CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail). Même si la loi reste vague, différentes normes existent. Les "températures convenables" sont généralement situées entre 23 et 26 degrés l'été, rappelle le syndicat.

 

Ces températures caniculaires devraient durer encore plusieurs jours.



Tags : canicule | ecole | syndicat | fo |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.