Lyon : une amende pour un cambriolage

Lyon : une amende pour un cambriolage

Ce lundi, un jeune homme de 27 ans a été interpellé car son ADN avait été retrouvé sur la caisse d’une salle de sport, braquée en 2016.

Dans la nuit du 23 au 24 novembre 2016, une salle de sport du cours Gambetta, dans le 7ème arrondissement de Lyon, avait été cambriolée par trois individus. Au total, un téléviseur mural et des boissons avaient été dérobés. Ce lundi, l’homme a été repéré grâce à son ADN qui avait été retrouvé sur la caisse de l’établissement.


Passé en comparution immédiate ce mardi, l’homme ne reconnait pas les faits et évoque des empreintes de contact, il était un habitué de la salle de sport.
Autre élément de l’enquête : une vidéo enregistrée pendant le cambriolage. Sur cette dernière, on y voit un homme tentant d’ouvrir la caisse enregistreuse. Mais ce n’est pas l’homme interpellé ce lundi, il n’a pas la même corpulence et il n’a pas la peau noire.


Le ministère public avait requis 8 mois de prison ferme car le jeune homme avait déjà été condamné, en 2010, pour vol avec violence en réunion. Finalement, le Tribunal a condamné le jeune commercial à 280 jours-amendes à 20 euros.

Tags :

cambriolage

ADN

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Elo le 21/06/2017 à 16:07

La vidéo sert à trouver les auteurs du cambriolage.. celle-ci montre que ce n'est pas lui mais on le condamne quand même! Comment les juges font ils pour dormir la nuit? Une amende de 5600e à un jeune commercial solvable pour mettre un peu d'argent dans les caisses c'est plus facile que de trouver les trois responsables des faits qui n'ont pas leurs cartes d'adhérents dans la salle et qui peut être ne sont pas solvables... belle justice !!

Signaler Répondre

avatar
Stop le 21/06/2017 à 12:10

La video prouve que ce n'est pas lui qui a commis le cambriolage mais il est quand meme condamné.

Je ne comprends pas la décision de madame la juge.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.