Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

14 juillet : le programme des feux d’artifices à Lyon et dans son agglomération

LyonMag

A l’occasion de la célébration de la Fête Nationale, dès ce jeudi soir, des spectacles, bals et feux d’artifices animeront Lyon et ses alentours.

Comme chaque année, plusieurs communes de l’agglomération proposeront des animations et des spectacles pyrotechniques dès ce jeudi soir. Dans la capitale des Gaules, il faudra attendre vendredi pour admirer le feu d’artifice « variations climatiques », préparé par Jacques Couturier Organisation.

 

Le 13 juillet :

 

A Brignais, le feu d’artifice viendra éclairer le ciel au-dessus du Parc de l’Hôtel de Ville, à partir de 22h30.

 

C’est à 21h15 que l’ambiance festive s’installera sur Bron avec l’ouverture de l’hippodrome de Parilly. Puis un feu, sur le thème des musiques de jeux vidéo, sera tiré à 22h30.

 

Toujours à 22h30, le ciel de Caluire viendra lui aussi s’embraser sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville puis la fête continuera une partie de la nuit avec un bal populaire.

 

A Décines, on célèbre la Fête Nationale dès le début d’après-midi puisque les Décinois sont attendus à partir 15h30. Petits et grands seront conviés à des jeux, payants ou gratuits, comme un chamboule-tout, un tir à la corde, un mikado géant ou encore un taureau mécanique. De 19h à 20h, l’apéritif sera déclaré ouvert et à 20h place à la nourriture avec un espace restauration, le tout sur un fond musical de DJ Tiouz. Puis à 22h30, sur les berges du canal de Jonage, un grand spectacle pyrotechnique viendra clôturer la journée.

 

C’est un show laser musical de 15 minutes qui aura lieu à Ecully à partir de 19h30. Entre jeux de lumière, flammes et fumée le spectacle promet un rendu original.

 

La Maison du Fleuve du Rhône à Givors accueillera dès 17h30, un concours de pétanque pour débuter les festivités. A 20h30, un Blind Test sera organisé au parc Normandie Niemen en attendant le feu d’artifice tiré à 23h sur les berges du Rhône.

 

Pour Meyzieu, l’orchestre Shamane viendra mettre l’ambiance dès 21h30 sur la promenade du pont d’Herbens. Puis à 22h45 il faudra se rendre au bassin du Grand Large pour pouvoir profiter du feu d’artifice. 

 

C’est entre 22h et 23h, que le ciel s’illuminera sous une pluie de chandelles lumineuses à Oullins depuis le parc Charbière. Le parc sera d’ailleurs fermé à partir de 17 heures.

 

A Saint-Foy, la soirée débutera à 19 heure autour d’une grande paëlla avant l’ouverture d’un bal animé à 21h, animé par le groupe Gon’Song. Puis à 22h30, direction le parking de l’Ellipse pour admirer le ciel qui devrait crépiter au rythme des feux d’artifices.

 

Avant le tir à 22h30, à Saint-Priest, un spectacle son et lumière aura lieu avec pour thème les 70 ans du Festival de Canne. 

 

A Tassin, c’est un feu d’artifice musical qui est prévu à 22h45 sur la place Péragut. Puis le lendemain, le 14 juillet, au même endroit sera diffusé en plein air le premier film de la saga de J.K Rowling : Harry Potter à l’école des sorciers.

 

A Vaulx-en-Velin sur le parking du marché aux puces, il y en aura pour tous les âges et ce dès 19 heures. Un bal, un village enfant, des animations diverses et un espace pique-nique/restauration seront mis en place pour patienter jusqu’au tirage du feu d’artifice à 22h30.

 

Enfin à Vénissieux, le spectacle pyrotechnique aura lieu au-dessus du stade Laurent-Gerin à 22h30.

 

Le 14 juillet :

 

A partir de 21 heures, ce vendredi, Lyon et ses habitants pourront danser au rythme de 3 scènes musicales différentes sur les quais de Saône, côté Presqu’île. Entre les ponts Maréchal Juin et Bonapart, les trois bals populaires proposeront de la chanson française, des rythmes métissés ou encore des tonalités italiennes.

 

Puis à 22h30, débutera le tant attendu feu d’artifice, sur le thème des "variations climatique". Il sera tiré du haut de la Basilique de Fourvière, de trois points distincts et offrira un spectacle qui promet d’être grandiose entre simulation d’averses, de soleil, de tempête, de ciel étoilé… Pour pouvoir admirer les 12 tableaux offerts par le show, trois points de vus semblent idéals : les quais de Saône (côté Presqu’île) ; la place Rouville et l’esplanade de la Grande Côte.

 

A Pierre-Bénite, un marché artisanal débutera à 15 heures au parc Manillier. Puis à 21 heures, sur les airs de l’orchestre Musiclive, chacun pourra se désaltérer autour d’un apéritif avant l’embrasement du ciel prévu à 22h30.



Tags : feux d'artifice | 14 juillet |

Commentaires 3

Déposé le 13/07/2017 à 23h15  
Par Jupiter Citer

moi c'est les feux d’artifices officiels qui me dérangent, habitant en étage élevé le 13 et le 14 je dois subir tous les feux de l'agglomération.

Deuxièmement il doit y avoir pas mal de feux de voiture, poubelle ce soir car les pompiers n’arrêtent pas de sortir (je suis a coté de la caserne).

Déposé le 13/07/2017 à 21h47  
Par Farida Citer

Villeurbannais Gratte-Ciel a écrit le 13/07/2017 à 10h15

Vous avez oublié à Villeurbanne Gratte-Ciel feu d'artifice tous les soirs depuis 3 jours jusqu'à épuisement des stocks.

c'est ironique ou y'a vraiment un feu d'artifice à Gratte ciel?
Si oui, c'est pres de la mairie?
et quel jour y'a le "grand feu d'artifice" (parce que vous dites "depuis 3 jours") : le 13 ou le 14?

j'habite pas loin.

Merci

Déposé le 13/07/2017 à 10h15  
Par Villeurbannais Gratte-Ciel Citer

Vous avez oublié à Villeurbanne Gratte-Ciel feu d'artifice tous les soirs depuis 3 jours jusqu'à épuisement des stocks.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.