Que faire à Lyon ce week-end du 28, 29 & 30 juillet 2017 ?

Que faire à Lyon ce week-end du 28, 29 & 30 juillet 2017 ?
DR sportculturemag.com

Pas de vacances pour vos bons plans du week-end à Lyon, déjà que tout le monde est parti en vacances, j’allais pas non plus vous abandonner ! Ce week-end il y a de tout à Lyon, de quoi plaire à tout le monde ! Enjoy !

1. À vos télescopes ! C’est le parfait timing pour s’offrir une soirée romantique à souhait ou tout simplement pour occuper toute la petite famille avec la Nuit des Etoiles qui a lieu tout ce week-end.

Venez nombreux assister à des mini-conférences sur l’astronomie, observer les étoiles avec tous les outils nécessaires ou encore participer à un atelier pour... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

14501655717_570710d8f9_b.jpg

2. Dunk à Bellecour ! Du sport s’invite aux côtés de la statue de Louis XIV ce week-end avec l’Open de France de Basketball 3X3 qui aura lieu ce samedi. Les 128 meilleurs joueurs et joueuses de France seront à Lyon pour un tournoi fou fou fou à vivre gratuitement !

En plus de la compétition pro, des activités sont également ouvertes ce vendredi et samedi au public comme un atelier smoothies en vélo-mixeur ou... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

OpendeFrance20161.jpg

Crédit photo sportculturemag.com

 3. Festival oklm sur la Saône ! Ce week-end marque le retour de Cinéfil, déjà la 11ème édition du festival qui propose toujours des concerts et des courts-métrages depuis le pont de la péniche du Fargo à Confluence.

Posez vous tranquillement dans de jolis fauteuils blancs, mangez quelques crêpes et surtout profitez bien avec... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

cinéfil.jpg

4. Faut bien les occuper ! Entre deux sessions de basketball et de courts-métrages, vous pouvez également emmener vos enfants à ce super atelier "Fabrique tes Tampons" organisé par la Funky Fabrik, une chouette boutique du 7e.

Vos gones pourront créer les tampons de leur rêve et je vous conseille d’ailleurs d’adhérer à la Funky Fabrik... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

tampons

Crédit photo lafabutineuse.com

5.  Voitures vintage à Lyon ! Que les passionnés de voitures anciennes se réjouissent, c’est parti pour la Traboulée 2017 !

Des collectionneurs se donnent rendez-vous ce dimanche au Parc de Parilly à Bron avant de traverser Lyon sous forme de défilé. L’arrivée se... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

1800-1200-e6b331da89978482970b0cfe.jpg

Sur le pont de l’Île Barbe – Crédit photo news.autoplus.fr

Et sinon…

Le beau temps revient à Lyon, parfait pour s’accorder un verre avec vue aux Muses de l’Opéra de Lyon, vous pouvez aussi braver les bouchons sur l’A7 pour aller visiter le palais idéal du Facteur Cheval et ne loupez pas Vergoin en Fête dans le 9ème ce vendredi soir !

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.