Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Illustration - LyonMag

Villeurbanne : une poudre suspecte provoque l’évacuation de La Poste et d’une dizaine de sociétés

Illustration - LyonMag

Ce lundi après-midi, plusieurs entreprises, dont La Poste, ont été évacuées suite à la découverte d'une poudre suspecte dans une enveloppe.

Il est environ 13 heures quand l'alerte est donnée. Aussitôt, un important dispositif est mis en place autour de La Poste, située rue du 1er-Mars-1943, à Villeurbanne. Les employés du bureau de poste sont évacués, ainsi que ceux d'une dizaine d'autres entreprises aux alentours.

 

La raison de cette alerte ? Une poudre suspecte qui se serait dégagée d'une enveloppe. Une quinzaine de pompiers et neuf véhicules sont envoyés sur place, rapporte Le Progrès. Accompagnés de la police, ils mettent à l'écart une cinquantaine de personnes, le temps de contrôler la substance et de lever le doute. Quatre personnes, susceptibles d'avoir été contaminées, sont par ailleurs confinées.

 

Peu de temps après, le verdict tombe : l'analyse de la poudre se révèle rassurante. Il ne s'agit que d'un produit chimique à base de talc sans danger. Le dispositif est donc levé, vers 15h30.

 

Cette alerte intervient trois semaines après un événement similaire à Villeurbanne, au centre de tri de La Poste de la rue Colin.



Tags : villeurbanne | poudre suspecte | La Poste |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.