Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le LOU à l'entraînement - LyonMag

Face au Stade Français, le LOU Rugby est impatient de lâcher la meute

Le LOU à l'entraînement - LyonMag

 "Les matches amicaux, c’est bien mais on a envie de reprendre la compétition".

L’heure de la reprise a sonné pour le LOU Rugby, et selon Pierre Mignoni, l’entraineur des rouges et noirs, il y a un maximum d’impatience. Les Lyonnais se déplacent sur le terrain du Stade Français, ce samedi à 18h, pour l’ouverture du TOP 14.
 

"Il nous tarde de commencer, on a fait une bonne préparation, de bons matchs amicaux. Mais le championnat, c’est autre chose", confirme Lionel Beauxis en conférence de presse d’avant-match. L’ancien international se dit rassuré par la préparation estivale "qui s’est bien déroulée".


D’autant que cette année, l’entrée en matière se sera faite plus en douceur : "On a 11 joueurs qui étaient là l’an dernier. A la reprise la saison dernière, on ne comptait que quatre anciens. C’est un atout de mieux se connaitre, mais c’est aussi la normalité des clubs qui se stabilisent. C’est un pas de franchi par rapport aux autres années", confie Pierre Mignoni. Mais le technicien lyonnais se montre prudent : "Il ne faut pas nous voir plus beaux que ce que l’on est. Je sais ce qu’on est capable de faire, je connais nos qualités et nos défauts. Il faut continuer à construire un groupe, un club et un état d’esprit. On a encore beaucoup à prouver".
 
Le LOU devra être solide pour ce premier match. Forcés de jouer à l’extérieur car les travaux du Matmut Stadium de Gerland ne sont pas terminés, les Lyonnais vont tenter de lancer une dynamique. L’an dernier, le LOU n’aimait pas voyager, cumulant les défaites hors de ses terres : "A nous de mettre les ingrédients qu’il faut. Jouer à l’extérieur pour le premier match, ça enlève un peu de pression. Une victoire, ça ferait du bien au moral, ça validerait la préparation", analyse Beauxis.
 
A la vue des matches amicaux, et notamment une victoire à Toulon, Lyon sera attendu. "On a un groupe ambitieux, qui veut bien faire et qui construit sur de bonnes bases. L’équipe s’amuse et s’entraine bien ensemble", confirme François Van Der Merwe, qui sera le capitaine pour cette première rencontre. "On ne fera sans doute pas un match parfait, mais on travaillera", nuance le Sud-Africain, arrivé cet été en provenance du Racing.
"On a envie de se faire respecter dans ce TOP 14. Le club met les moyens avec le centre et le nouveau stade. On veut progresser. Tous les matchs seront difficiles, mais on ne lâchera rien. Chaque point est bon à prendre et chaque point compte", prévient Lionel Beauxis.


On l’aura bien compris, à l’aube de la saison 2017-2018, le LOU ne lâchera rien. Sauf sa meute.



Tags : lou rugby | LOU |

Commentaires 1

Déposé le 26/08/2017 à 20h09  
Par L'équipe LYONNAISE Citer

Bravo le LOU

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.