David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon : "Cette Métropole doit rester très attractive"

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était l'invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon : "Cette Métropole doit rester très attractive"
David Kimelfeld - LyonMag

Le successeur de Gérard Collomb a notamment été interrogé sur le fonctionnement de la Métropole. Alors que Marc Grivel, 1er vice-président chargé de la cohésion du territoire, souhaite une meilleure représentation des petites communes au Conseil Métropolitain, David Kimelfeld a confirmé qu'il "y a une légitimité des maires à s'inquiéter et à demander une représentation afin de pouvoir porter leur voix dans les débats à la Métropole. Un travail est engagé (…) et il y aura un rendu dans les prochains mois."


 
L'élu a également réaffirmé son attachement pour les questions d'environnement, notamment via le plan Oxygène : "c'est extrêmement important parce que la qualité de l'air est un élément important d'attractivité et de proximité car c'est un enjeu de santé publique".
 
"Il y a un deuxième sujet qui est le programme des solidarités", a aussi rappelé David Kimelfeld. "Il va falloir traduire en actes les débats qui arrivent (…) car cette métropole doit rester très attractive (…) tout en étant attentive aux plus fragiles."


 
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
En terre occupée. le 14/09/2017 à 13:46

Et accueillir k Dieudonné ´ ,pour la liberté d'expression que l'on a perdu.

Signaler Répondre

avatar
Bellac le 14/09/2017 à 12:51

et comme cela, je pourrai toucher davantage d'indemnités de fonctions, comme mon prédécesseur (regretté, paraît-il). C'est cela ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.