Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon, 55e ville la moins stressante au monde !

LyonMag

Qu'il est bon de flâner dans les rues de Lyon.

C'est ce que l'on peut retenir d'une étude réalisée par Zipjet sur le stress ressenti dans différentes villes du monde. "Les problèmes liés à la santé mentale sont en hausse à l’échelle mondiale, le stress étant un élément déclencheur de cette augmentation. En montrant comment les villes les moins stressantes gèrent ce problème, nous espérons que celles ayant davantage de difficultés lié au stress s’en inspire pour les surmonter", a déclaré le Directeur Général de Zipjet, Florian Färber.

 

A ce petit jeu, c'est Stuttgart en Allemagne qui l'emporte. Grâce un sentiment de sécurité, beaucoup de verdure, et une bonne santé financière de ses habitants, qui compensent la pollution atmosphérique et sonore.

Le premier représentant français est 6e, il s'agit de Bordeaux. Nice, Strasbourg et Montpellier suivent côté français. Avant de trouver la trace de Lyon, 55e ville la moins stressante du monde.

 

Les notes de la capitale des Gaules ne sont pas bonnes, c'est grâce au pouvoir d'achat des Lyonnais que le classement n'est pas si ridicule. A contrario, le chômage et la pollution lumineuse sont jugés catastrophiques pour le stress des Lyonnais.

 

Pour clore ce top 150, Lagos (Nigéria), Kaboul (Afghanistan) et Bagdad (Irak) sont les villes les plus stressantes au monde.



Tags : Lyon | ville stressante |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.