Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Que faire à Lyon ce week-end du 15, 16 & 17 septembre 2017 ?

DR

Le meilleur ami de tous est enfin de retour, j’ai nommé le week-end ! Et il est particulièrement chargé en bons plans donc mon seul conseil… Une bonne veste et faisons-les tous ! Enjoy !

1. JEP, of course ! On va bien sûr parler des Journées Européennes du Patrimoine dans cet article, je vous propose quelques idées sympas à faire et surtout qui sont accessibles sans réservation. Dans les classiques mais toujours aussi impressionnants, vous avez bien sûr l’Hôtel de Ville, l’Opéra, le Fort St-jean, l’Amphithéâtre des Trois Gaules, presque tous les musées de la ville, et tant d’autres.

Journée patrimoine métropole lyon 2017

• Vous pouvez aussi profiter de ces JEP différemment avec la troupe de théâtre « Il était une fois » qui vous contera les petites histoires de la Croix-Rousse dans le superbe parc de la... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

• Il n’y a pas que Fourvière pour avoir une vue de dingue sur Lyon, la Tour Panoramique de la Duchère vous ouvre ses portes et vous offre un panorama époustouflant sur Lyon et ses... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

• Le Murmure des Statues vous donne également rendez-vous pendant ces journées du patrimoine. De la Tête d’Or à la place des Cordeliers en passant par la fontaine des Jacobins... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

2. Allez au galoooop, le cheval, le cheval, c’est vraiment génial ! Direction Bron pour profiter de l’événement Hippodrome en Fête avec des visites guidées spécialement proposées à l’occasion des Journées du Patrimoine et tout plein d’activités.

Des baptêmes de poney, de séances maquillage, d’un château gonflable et d’un parcours d’obstacles en mousse sont prévus pour les gones, il y aura aussi un stand de réalité virtuelle, de maquillage, des bornes... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

hippodrome parilly.jpg

Crédit photo ville-bron.fr

 

3. Buoni prodotti ! Faites vous plaisir avec des produits qui sentent bon le soleil dans un grand village italien installé sur la place de la République tout ce week-end.

Si vous avez besoin d’huiles, de chocolat, de charcuterie, de truffes, de gâteaux, des vinaigre balsamique, de pâtes, de croquettes de risotto tout ça tout ça, c’est... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

italien.jpg

 

4. Un week-end de fête à Croix-Rousse ! Qui dit mois de septembre, dit la grande braderie éco-responsable de la Croix-Rousse organisée par Lyon Côté Croix-Rousse.

Tous les commerçants du quartier feront leur grand déballage, tout comme d’autres artisans venus de la France entière, profitez d’un pôle gourmand de producteurs, d’une expo de voiture hybrides/électriques, des associations pour vous apprendre à mieux recycler avec... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

musique croix rousse.jpg

Crédit photo FB Lyon Côté Croix Rousse

 

5. Art contemporain à Confluence ! Ce week-end vous avez également rendez-vous avec la 9ème édition de Dock Art Fair, une foire d’art contemporain qui met en avant les artistes lyonnais et de la région Rhône-Alpes.

A moins d’une semaine du coup d’envoi de la Biennale d’art contemporain de Lyon, de nombreuses galeries se retrouvent au coeur du bâtiment GL Events sur le quai Rambaud et vous pourrez... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

dock art fair 2017.jpg

 

6. Pas besoin d’horodateur ! Connaissez-vous le Park (ing) Day ? C’est un événement mondial créé à San Franciso qui a lieu le troisième week-end de septembre et qui consiste à transformer de façon éphémère des places de parking en espaces écologiques, artistiques et végétalisés.

Depuis deux ans, la ville de Villeurbanne participe à cette opération et vous propose de mettre la main a la pâte ! Pour contribuer à cet événement, l’inscription... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

parking_day_villeurbanne_2016_12863.jpg

Crédit photo viva-interactif.com

 

Et sinon…

Envie de prendre des forces pour l’automne qui arrive bien trop vite ? Rendez-vous au Kaova Café pour une dégustation de bons jus avec Squeeze My Veggies. Devenez des pros du gospel avec une 



Tags :
bons plans week-end lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.