Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Que faire à Lyon ce week-end du 22, 23 & 24 septembre 2017 ?

LyonMag

Vous ne rêvez pas, le week-end arrive enfin et encore une fois les idées de sorties ne manquent pas à Lyon ! Retrouvez ci-dessous un florilège préparé avec amour, enjoy !

1. Des chaussures pour dire stop ! Comme chaque année, Handicap International organise des pyramides de chaussures partout en France pour mobiliser les citoyens contre les mines et les bombes.

Sur place, vous pourrez ajouter votre pierre à l’édifice en jetant une ou plusieurs de vos vieilles chaussures pour élever la pyramide et assister à des temps forts comme une performance de danse... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

pyramide chaussures lyon.jpg

 

2. Week-end rugby ! Que les amateurs de la troisième mi-temps se réjouissent, le rugby est à l’honneur TOUT le week-end au Matmut Gerland avec la Fête des Tribus ! Ça commence dès ce soir avec un concert gratuit de The Avener qui est malheureusement déjà complet depuis des semaines, damned, mais vous pourrez tout de même profiter des animations gratuites mises en place samedi et dimanche.

Le running des tribus, un pique-nique géant, séance de dédicaces avec les joueurs du Lou Rugby, des visites du stade, des structures... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

matmut gerland lyon.jpg

 

3. Walking Dead en vrai ! Ce week-end c’est la 11ème Zombie Walk à Lyon, donc ne paniquez pas si vous voyez des trucs bizarres dehors…

Sortez vos maquillages les plus laids et parez-vous à faire peur à tous les lyonnais lors du grand défilé de morts-vivants. Si vous n’êtes pas trop doués, des stands de maquillage... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

zombie walk lyon.jpg

Crédit photo aoa-prod.com

 

4. Puces aux trésors ! Si vous êtes fan de brocante et d’objets chinés, vous connaissez forcément les Puces du Canal de Villeurbanne.

Et même si vous ne les avez pas encore découvertes, vous avez l’occasion de le faire ce week-end avec une chouette chasse aux trésors ! Un questionnaire et des objets précieux cachés un peu partout… À vous... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

puces.jpg

 

5. Ramer sur la Saône ! La Lyon Kayak est de retour ce week-end et hallelujah pour une fois, il va faire plutôt beau !

Deux parcours sont proposés, un de 12km et un plus corsé et surtout chronométré de 21km afin d’affronter les meilleurs pagayeurs français et internationaux. Profitez également des animations organisées au village exposant, défiez... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

lyon kayak.jpg

Crédit photo Gilles Reboisson

 

6. Du sport à Tête d’Or ! Mot d’ordre de ce week-end = motivation ! Vous avez rendez-vous dans le plus grand parc de Lyon pour deux séances de sport intensives.

• On démarre avec une session Bootcamp ouverte à tous, travail de renforcement musculaire et cardio vasculaire en interval training au programme ! Rendez-vous le dimanche 24 septembre de 10h à 11h... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

be my sport lyon.jpg

Crédit photo Be My Sport

• On enchaîne ensuite avec l’abdos-circuit-mobilité de Be My Sport ! Ce cours d’une heure est également destiné à tous et même aux débutants. Rendez-vous le samedi 23 de 10h30 à 11h30 et le dimanche 24 septembre... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Et sinon…

On fête toujours la gastronomie à Lyon avec l’opération 1 marché, 1 chef, 1 recette… Retrouvez les infos ici. Ne loupez pas le Festival Lamartine à la Plage histoire de retrouver un peu l’esprit vacances, retrouvez De Brad’ et de Broc’ la grande brocante sur les avenues Jean Jaurès et Maréchal de Saxe, faites un tour à un concours de cosplay au parc Chambovet et allez voir les 



Tags : bons plans week-end lyon |

Commentaires 2

Déposé le 22/09/2017 à 15h46  
Par Matthieu Citer

Et n'oubliez pas le vide grenier des Dragons de saint Georges à 2 pas du métro vieux Lyon.
L'occasion de dénicher quelque raretés, étrangetés ou même ustensiles de cuisine en visant ce quartier magnifique.

Déposé le 22/09/2017 à 11h27  
Par Madame Irma Citer

et bien, les lyonnais vont s'ennuyer ferme !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.