Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Nordic Walk Lyon

Que faire à Lyon ce week-end du 6, 7 & 8 octobre 2017 ?

DR Nordic Walk Lyon

Et bien voilà, l’automne est arrivé en force dans notre jolie ville de Lyon, une atmosphère orangée qui (bizarrement) fait pas mal de bien. Allez, ambiance chocolat chaud et écharpe toute douce, c’est parti pour vos bons plans du week-end. Enjoy !

1. Food market ! C’est le retour du Marché Autrement ce week-end sur la place Maréchal Lyautey, une grand halle à ciel ouvert esprit guinguette avec tout plein de bonnes choses à manger.

Food-trucks, produits du terroir, lyonnaiseries, burgers, crêpes, finger-food, planchas. Il y aura... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

marché radis raisins.jpg

 

2. Il ne fait pas encore -3°C alors… On peut profiter d’un bon open air Elekt’Rhône Festival au Parc Blandan !

Des concerts au programme, des foodtrucks, à boire et plein d’animations comme de la broderie sur t-shirt, des tatoos éphémères, un music... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

Open air elekt'rhône festival 2017.jpg

 

3. Une, deux ! Une deux ! Après la Run In Lyon de la semaine dernière, place à une toute autre course, la Nordic Walk In Lyon qui propose quatre parcours à la découverte des plus sites de la ville.

10 km chronométré, 8, 13 ou 21 km, vous choisissez votre distance, vous prenez vos petits bâtons et c’est parti ! Les inscriptions... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

nordic walk.jpg

Crédit photo Nordic Walk In Lyon

 

4. En mode sports d’hiver ! Que ceux qui ont déjà branché l’appareil à raclette à la maison lèvent la main ! Maintenant qu’on est dans l’ambiance, direction le domaine de Lacroix-Laval à Marcy l’Etoile qui accueille ce week-end la première édition de la Fête de la Montagne.

Au programme: des courses adultes et enfants (600m, 1km, 5km et 12km), un cours de zumba géant, une grande tyrolienne, un... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

chateau de lacroix laval.jpg

 

5. Stop à la pollution ! Un événement engagé se prépare à Lyon ce week-end, la rando pour la planète ! Le rendez-vous est donné dimanche devant la fontaine sur la Place de la République pour ramasser un maximum de détritus le long du Rhône et dans les rues lyonnaises.

A 15h, les participants se réuniront pour accrocher tous... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

écologie.jpg

 

Et sinon…

Il y a un bon gros concert de reggae prévu sur la péniche du Sirius avec Spectacular et Tiwony, ça coûte 8€ et les infos sont ici. Si Jésus est votre ami, la cathédrale St-Jean organise un #OpenChurch dimanche. Allez tester le premier bar à céréales de Lyon et puis bien sûr la Vogue des Marrons continue sur le rocher de la Croix-Rousse, mode auto-tamponneuses et barbapapa activé.

On pense également au prochain week-end, n’oubliez pas de participer au concours pour gagner des places pour le film Ratatouille au Pathé Bellecour dans le cadre de Mon Festival à Moi (Festival Lumière pour les enfants).



Tags : bons plans week-end lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.