Réorganisation du Sytral : la présidence offerte à Fouziya Bouzerda

Réorganisation du Sytral : la présidence offerte à Fouziya Bouzerda
Fouziya Bouzerda aux côté de Gérard Collomb - LyonMag.com

Ce samedi matin, à l’occasion d’un comité syndical à l’horaire peu habituel, le Sytral va procéder à sa réorganisation.

Exit les élus du Département du Rhône et place à ceux de la Région Auvergne-Rhône-Alpes puisque cette dernière récupère grâce à la loi NOTRe la compétence des transports en commun non urbains.


Mais le plat de résistance qui attend les élus du syndicat en charge des TCL, des cars du Rhône ou encore du RhônExpress, c’est bien l’élection d’un nouveau président. Car l’actuelle dirigeante Annie Guillemot a préféré choisir le Sénat où elle siège plutôt que le Sytral.
La favorite à sa succession, Michèle Vullien, est également écartée de la course car elle devient sénatrice en lieu et place de Michel Mercier, démissionnaire. Le nom de Martial Passi avait également circulé à une époque, avant que l’ex-maire de Givors ne soit condamné par la justice.


C’est donc Fouziya Bouzerda qui va devenir la nouvelle présidente du Sytral ce samedi. Tout le monde s’accorde sur le fait que l’avocate, par ailleurs en charge du Commerce et de l’Economie à la Ville de Lyon et à la Métropole, n’y connaît rien en transports.
C’est clairement un lot de consolation préparé par Gérard Collomb car Fouziya Bouzerda vit très mal le fait d’avoir été écartée de la course aux investitures LREM lors des législatives de juin dernier.


Fouziya Bouzerda ne sera toutefois pas esseulée puisque Gérard Collomb continuera de siéger au Sytral. Et elle sera épaulée de son maire Georges Képénékian et du président de la Métropole David Kimelfeld, qui profiteront de leur récente élection pour intégrer le comité syndical du Sytral.


Charge à tout ce monde de faire ensuite évoluer les grands projets du syndicat comme le prolongement du métro B aux hôpitaux Sud, celui du tramway T1 aux hôpitaux Est ou encore la lutte contre la fraude et les agressions dans les TCL.

X

Tags :

sytral

bouzerda

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bloblo le 14/09/2018 à 08:13

Fouzya ne mérite pas le poste ?? Peut être , sûrement !!! Patrick, Gérard, Marie, et tout les autres non plus !!!!!

Signaler Répondre

avatar
MAcrocollomb le 08/10/2017 à 10:35

Cela sert à payer des royalties pour ne rien faire , heureusement il y a des techniciens .Rivalta a été rémunéré royalement,..L'exemple se reproduit dans les associations de la mafia Collomb .....Le parc de Méribel a Sturla comme président , l'office des HLM a eu comme président l'ancien trésorier de la Courly ....et ce ne sot pas des salaires de smicard ...L'ancienne député européenne , présidente d'un organisme social est aussi recasée.Mme Collomb vient d'être nommée à la direction de LRM .....elle ne paiera pas ces voyages .....ni l'agent de sécurité .....La famille Mercier a fait mieux que Fillon ....

Signaler Répondre

avatar
ccc le 07/10/2017 à 20:08

Fouziya Bouzerda vit très mal le fait d’avoir été écartée de la course aux investitures LREM bla bla bla

C'est vrai, je l'ai vu pleurer l'autre jour.

Signaler Répondre

avatar
Larry David le 07/10/2017 à 19:00

c'est une avocate, elle sait ce qu'elle fait.

Moi je suis ravi qu'elle est le poste, elle va gagner beaucoup d'argent, donner des ordres...et ça me fait plaisir pour elle.

Il y a des gens qui méritent d'avoir une vie facile et d'autres comme nous qui méritent d'etre écrasés par les gros et de souffrir.

Alors taisez vous.

Signaler Répondre

avatar
cavalierdelyon le 07/10/2017 à 18:50

ces gens la ne prennent pas les transports en commun ! pas un !! alors comment peuvent t ils connaitre et comprendre les soucis au quotidien dans les bus ou métros? c'est pas sérieux aucune personne compétente au sytral !! ou du moins qui connaissent les transports en commun surtout !!!

Signaler Répondre

avatar
pilou01 le 07/10/2017 à 16:13

Lutter contre les agressions : il y a du travail.... mais c'est seulement du blabla. Les élus du Sytral se garent sous leur immeuble où 50 places leurs sont réservées, alors prendre le bus...

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 07/10/2017 à 11:30

Elle n'y connaît rien, mais c'est Fouziya !
Avant il y eut Najat, Farida dans la collomboshère.
Aucune importance puisque Sa Collomberie sera là pour décider de tout, comme d'hab au Sytral.

Signaler Répondre

avatar
post politique le 07/10/2017 à 09:56

Les petits arrangements entre amis priment sur le mérite et la compétence...même au royaume d'En Marche, le fait du prince l'emporte....c'est cela faire de la politique autrement !

Signaler Répondre

avatar
stop le 07/10/2017 à 09:10

Réveillez vous les gens ! Il suffit d'être avocat et de connaître les bonnes personnes pour devenir président de tout et n'importe quoi.

Si elle voulait vraiment se rendre utile, elle aurait postulé pour devenir chauffeur de bus.

Signaler Répondre

avatar
ilou le 07/10/2017 à 08:39

cette dame, elle a déjà pris le bus ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.